choix de pneux pour terrain souple/humide

il y a de nombreux post au sujet des pneux, mais comme je n’arrive pas à me faire une idée, j’en lance un nouveau…

ma pratique est XC/Marathon où le rendement du pneux est un peu plus plus important que l’accroche d’enfer dans les virages.
actuellement mes pneux sont :

  • Hutchinson Python 2.0 de mai à septembre
  • Hutchinson Spyder 2.0 le reste du temps , quand il n’y a pas 10cm de boue sur tout le parcours :wink:

quels pneux UST choisir pour les conditions souple/humide :question:

j’ai limité mon choix à ces différents pneux UST :

  • Hutchinson Barracuda 2.10
  • Hutchinson Piranha 2.0
  • Maxxis Larsen TT (1.9 ou 2.0)
  • Maxxis Ignitor (1.95 ou 2.10)
  • Schwalbe Nobby Nic (1.8, 2.10 ou 2.25)

vos avis/conseils pour le choix et la taille de pneux av/ar dans la liste ci-dessus :question:
plus précisément que penser du choix Nobby Nic 2.10 pour l’av et Ignitor 1.95 pour l’ar :question:

pas d’avis ?
pas de conseils à me donner ?

les Hutchinson Barracuda 2.10 sont fait pour le sec et la rocaille. je crois que tu peux les rayer de ta liste

le larsen TT à l’arrière en 1.9 est vraiment un très bon choix à mon gout… Peu d’accroche latérale en revanche, autant dire que dans du gravillon (ce qu’on ne trouve pas non plus partout…) le pilotage est rude !

A l’avant je mettrais un ignitor 1.95, mais mon choix serait moins arrêté. Là ça serait pour garder une bonne accroche latérale au moins à l’avant…

Par contre, je trouve la gomme du larsen trop tendre, et je le trouve assez peu résistant au final… Mais bon, ça reste mon pneu préféré !