Choix de pneu tubeless

En non boost, on doit en trouver chez RCZ à trois fois rien.

Je te refile une Hope Fortus si tu veux, avec une fourche Fox 34 Fit 4?

Oh non là dessus t'as bien raison.

Voilà, sans oublier que tu fais du VTT avec une roue gravel, c'est déjà assez étonnant quand même (après tu vas me dire que tu es poids plume mais quand même).

On l'est tous ici dès qu'on parle d'un truc personnel on s'en prend plein la tronche, mais mon commentaire est gentil hein :slight_smile:

Bon sinon Brup a déjà cliqué donc vos propales arrivent tard !

C’est vrai que l’alternative ça aurait été de changer La Fourche pour avoir une roue boost . J’y ai pensé aussi

Parce que j’en n’ai pas trouvé . J’ai vu du Dt M1900 mais quand je consulte les archives @koyote a dit une fois dans un message que c’était bas de gamme.
Mais jamais vu de M1700 ou mieux en non boost.

On trouve des tonnes de roues en 29" , des roues en non boost , mais parcourir les annonces à la main , pour éliminer qui ne correspondent pas, ça demande des heures (je ne sais pas comment fait @carbone ).
D’autant que les 3/4 des gens ne donnent que la moitié des infos, il faut demander à chaque fois.

Ce qui m’a poussé à cliquer c’est que l’annonce était claire , il y avait toutes les infos dont j’avais besoin et ça répondait aux critères que je m’étais fixé.
Les roues étaient propres , pas tonchees.
Le tout pour moins de 300€ la paire.

je ne suis pas abonné à rcz parce que recevoir tous les jours des mails de spam pour du matos dont je n’ai pas besoin au moment où je reçois le mail, ça me gonflerait vite.
Et puis trouver une roue qui répond à mes critères aurait été comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Bah oui . Pourtant ça fait quelques temps que je dis que je veux changer ma roue avant .

Je te la fais pas cher, je sais pas quoi en faire... pour dire, je l'ai monté sur le vélo à pain.

C’est vrai que je peux aussi remettre la paire de roue en vente au prix ou je l’ai achetée, si je ne roule pas avec
Se rétracter après un achat sur lbc ça me paraît compliqué.

Quelle largeur les fortus?

Je n’étais pas parti pour changer de fourche :wink:

A la base je voulais juste changer les pneus . Bon dans 15 jours je change de vélo complet à ce rythme :wink:

Il y en a bien qui changent bien de vélo en allant acheter une chambre à air :wink:

3 « J'aime »

Je vérifie ce soir, mais je crois que c'est une 30 à l'avant. J'ai pas l'arrière. Enfin, si, mais en 27"5...

Je te force pas à l'achat hein, mais vu qu'on se voit dans 10 jours, je peux te la monter si tu veux la voir.

Là, je sens que je vais vraiment regretter de ne pas pouvoir venir au BrupNet avec une séance improvisée de bricolage, démontage / montage de fourche, claquage de pneu tubeless au petit-déjeuner le matin avec une pinte de bière à la main :wink:

3 « J'aime »

Je me suis désabonné à cause de ça.
Mais ma fourche (non-boost), à 109 euros (au lieu de plus de 1000 quand elle est sortie), c'est juste un cadeau. Je ne regrette pas.
(ni d'être en non boost avec ma belle roue CK, qui au besoin peut aller dans une fourche boost moyennant un adaptateur)

Mais alors tu vas aller au pain en wheeling ? respect !!!

On sera deux :wink:

Bon, Brup, attend de recevoir tes roues.
T'as une fourche avec une cartouche CRC, qui normalement doit bien marcher. La 34 Fit4 même Kroll lui trouvait des limites quand c'est bien cassant. ... (remarque ta cartouche CRC va peut-être dedans)

Mais bon si au petit dej', on ajoute le changement de cartouche avec de l'huile de friture de la veille, je passe chercher Fab', rien que pour le petit dej' !

1 « J'aime »

Oui mais en tant que moyeu avant je pense pas que la difference soit enorme. Il n'y a pas de corps de roue libre a l'avant, juste 2 roulements.
Et niveau jante je ne sais pas si il y a vraiment une grosse difference.

C'est une TdS suspendue ? Pour aller chercher le pain ??
Ca rigole pas le sud :wink:

1 « J'aime »

No pain, no gain.
:vttdoor:

2 « J'aime »

En fait c'est le vélo à tout faire, avec un cadre à 50 balles et les restes du Santa :

• vtt pour mon fils quand une fois par an ça lui prend
  • vtt jardinage en y accrochant les outils, et il sert aussi à tester un peu les sentiers
  • vélo de route/gravel qd les chemins sont fermés
  • vélo de courses en tout genre
  • porte manteau dans le garage

La majorité des mes vélos servent à ça :disappointed_face:

1 « J'aime »

C'est là toute la polyvalence du vélo, par rapport au manteau ! Un vélo fait porte manteaux, un manteau est très limité comme porte vélos ...

2 « J'aime »

D'un autre côté tu peux porter un manteau pour faire du vélo. C'est moins agréable de porter un vélo pour faire du manteau.