choix de pneu pour le sable et la caillasse

Bonjour

Je souhaite acheter des pneus pour rouler dans le sable et la terre. Quels type de pneu puis-je choisir et quelle pression ? Je fais 71 Kg et je roule sur un SCOTT Yecora.

De même pour l’hiver sur terrain boueux avec des racines dans les chemins et de la pierre (caillasse). J’ai déjà essayé des MICHELIN (vieux modèle je ne sais plus le type et des SCHWALBE Black Shark Mub très bien sur le gras, bonne évacuation mais sur les pierres ou les racines c’est de la savonnette).

Merci par avance. Je ne souhaite pas utiliser de HUTCHINSON.
:smiley:

si tu es allergique aux Hutch’ je ne vais pas te parler du célébricime Alligator…puis te toutes façon il n’est plus dans les bacs…

Mais ce qui m’intrigue c’est le sable sur lequelle tu roule…tu roule pas sur la plage quand même ??? Dis-nous en plus…

J’ai eu une trés bonne expérience avec les nouveaux Michemin dual compound mais il sont chers (30 €) et ne durent qu’une saison. Par contre ils sont trés bien sur ts les supports.

rl

Merci pour ta réponse et voilà un complément.
Je roule en Dordogne et dans les Landes vers Bazas.

En Dordogne les chemins sont vallonnés tantôt roulant avec de la terre et/ou des cailloux et d’autres plus étroits un peu cassant pour le dos (racines, cailloux, terre, petites pierres).
Bref, du bonheur mais pas facile !

A Bazas, c’est tantôt de la terre ou du sable mélangé avec de la terre. Donc rien à voir avec le bord de plage, c’est vrai que j’avais omis ce détail important.

Tu comprends mon hésitation sur le choix de pneu pour le lieu vers Bazas. Peu importe la longévité du pneu, je recherche quelque de très performent sur ce genre de circuit même à 30€ le boudin.

N’étant pas bien expérimenté pour le sable, peux-tu me conseiller sur la pression des pneus sur un revêtement type sable/terre.

Merci par avance.