choix de manivelle sur vtt suspendu

Bonjour à toutes et tous,
je viens d’acquerir un vtt dont la taille correspond à ma stature.
J’au juste un soucis : les manivelles me paraissent trop longues (175), j’épprouve des difficultés lors des longues sorties et n’arrive pas à bien régler la H de selle : soit pb de genou (sachant que mon genou gauche a été abimé en moto cross : ligament croisés et ménisque) soit douleur mollet. Mon ancien biclou avait des manivelles de 170. Mon entrejambe fait 81.5 cm sans chaussure (et 83.5 avec). D’après conseils du vendeur, je serai à la limite entre les deux tailles compte tenu de mon anatomie, mais pour lui 175 est OK. Pour soulager mon genou, vaut il mieux que je change les manivelles pour des plus courtes (170)? ou ne serai ce qu’un pb d’habitude ?
merci beaucoup de vos expériences et conseils

Moi je pense qu’il vaut mieux attendre, certaines personnes ont plus de difficulté a s’adapter a leur nouveau vélo

Et tu souffres du genou à quel moment ? Lorsqu’il est en extension ou en flexion ?

lorsque la selle est plutot basse, en face avant coté rotule. Si je réhausse la selle, derriere, en haut du molet. Mais en ce moment j’ai surtout mal quand je “ramene” la pédale vers l’arriere, pour aider le pied qui appuie.
Dur dur, j’ai la crainte d’une tendinite.

Tu n’as pas un kiné dans tes relations ?
C’est pile un problème qui entre dans ses compétences.

As-tu fais l’essai de rouler sur un vélo avec des manivelles de longueur traditionnelles histoire de vérifier si le problème est toujours présent ?

Ce serait un bon indice pour confirmer que tes soucis sont liés à la longueur des “pédivelles”.