Choix cornélien entre 2 modèles

Alors va pour le Lux.:wink:.
Du neuf, de la garantie, tu devrais être tranquille pendant un petit moment et quand tu verras que tu vas plus dans le technique et que tu gagnes en confiance en descente, tu changeras de vélo.

Oui , c'est pas faux !

1 « J'aime »

En venant à un randonet par exemple ? :grin:

1 « J'aime »

Exactement :grin:

C'est quoi un randonet ? :heart_eyes:

D'ailleurs, est ce qu'il existe une définition succincte et alléchante à la fois ?
Un résumé rapide qui explique l'essentiel, l'essence, et tout ?

Parce que moi perso, j'adore les randonets, y a un truc. Y a de l'humain, du partage, de la bière et un peu de vélo. Mais surtout du partage ! Et un peu de tourisme quand il pleut #wissembourgnet hehe

1 « J'aime »

Je crois que la fameuse trape potentiellement à l'origine de votre casse est aussi présente sur le Fourstroke :

Si tu crains la casse, prends un SR en acier,
De rien,

:vttdoor:

1 « J'aime »

La casse fera toujours partie du jeu quand on tape dans du TS carbone. Encore une fois, j'aurais gardé mon Scale SR

Me porte pas la poisse :joy:, les TS carbone c'est les seuls vélos que j'ai pas encore cassé haha !

1 « J'aime »

Ah ben voilà une réponse qu'elle est rassurante !

Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé avec mon précédent, un foxy carbone RR,
Mais non, incassable, les roues oui mais pas le cadre.

La avec mon nouveau vélo, le spé, je suis confiant.

1 « J'aime »

J'ai une autre question :
Dans le cas d'un achat d'un VTT d'occaz, si me vendeur possède la facture, comment ça se passe pour la suite de garantie (si le vélo est tjs sous garantie bien entendu) ?
Vous avez des infos là dessus ? Un courrier de session c'est suffisant d'après vous ?

La garantie légale de 2 ans suit, il me semble si revente. Mais au delà de 2 ans c'est une garantie commerciale (a vie, 10 ans, 6 ans pour Canyon), en général les constructeurs les réservent au premier acquéreur.

C'est bien expliqué sur le site de canyon : Garanties | CANYON FR

Ouai donc sur un BMC 2019 c'est cuit en gros. Et même sur un Canyon quasi neuf si j'en suis le second proprio.

Si tu es prêt du vendeur d'occase, si un jour tu as un soucis, tu lui demande d'aller avec toi chez le vélociste.

Si le magasin est cool, il te demandera la facture, pas ta carte d'identité.

En vpc c'est plus compliqué, vu que tu donnes un nom et une adresse différents pour le retour que les infos de la facture.

Il n'y a pas vraiment de norme / généralité. Un peu de chance, de bon vouloir du magasin ...

1 « J'aime »

Il n'y a pas de trappe sur ta photo. J'y vois la protection plastique souple de la biellette inférieure c'est tout.
La trappe sur mon speedfox était sous le tube horizontal.

Pour la garantie, tu peux demander un engagement au vendeur de prendre en charge la garantie si tu cassesv le cadre.
Je l'ai fait pour un vélo que j'avais revendu.

Ah ok pardon je n'ai jamais vu de Speefox en vrai ^^

Pas de souci.
Sur le Speedfox que j'ai eu en garantie : il n'y a plus cette trappe et la tige de selle est maintenant classique.

Ce que je reprocherais au FourSTroke c'est de n'avoir que 80 mm de débattement sur sa tige de selle intégrée.

Le pire c'est que j'ai jamais eu de selle télescopique :rofl: :rofl:

Donc entre 8cm et 10cm c'est absolument impossible que je ressente cette différence de 2cm.