Cherche VTT non suspendu

Bonjour

Ce que je vais demander va vous paraitre un peu bizarre :
Je voudrais acheter un VTT neuf sans suspensions pour plusieurs raisons :

  • Plus rapide sur la route
  • Moins lourd
  • Moins cher

Pourtant, j’ai beau chercher, je n’arrive pas a trouver ce que je veux !
On ne vend maintenant plus que des fourches suspendues, et des velos sophistiqués à 3000€ !
C’est a devenir fou ! :open_mouth:

Conaissez vous des magasins, marques, ousites Internet où l’on vend de tels vélos ?
Aidez moi s’il vous plait, je ne sais plus quoi faire !

aujourd’hui c’est super dur de trouver de tel velo ! ou alors du trés bas de gamme !

Il faut aller voir du coté des “singles speed”, avec des marques comme Surly

Mais attention, le rigide single speed devient aussi du luxe pour puriste.

http://www.surlybikes.com/forks.html

Hola !

D’abord, merci pour ta réponse

C’est vrai que je recherche quelque chose de pas tres courant quand on va chez decathlon par exemple.
Mais je veux malgré tout un vrai VTT, du classique : 21 vitesses, gros pneus, pas trop lourd MAIS sans suspensions.

J’ai vraiment du mal a croire qu’il n’y a aucun fabricant, ou artisan qui saurait me trouver ça !
Quelqu’un peu me depanner ?

A part des vélos de Dirt ou de Trial, il sera difficile de trouver un rigide … sauf le “VTT” de Décathlon à 99 euros.

Tu peux également aller voir du coté de chez skyde, mais ce sont des vtt en titane

http://www.skydecomp.com/

Après tu peux te faire un montage perso… Suffit de trouver la fourche rigide!

http://www.alternativebicycles.fr/
Distributeur de Surly en france. Que du rigide

Par exemple le cadre "Karaté Monkey" est une référence

Merci pour vos reponses

Je vais aller voir chez decathlon, mais j’ai peur de tomber sur de la mauvaise qualité.
Pour ce qui est de monter soi meme un velo … je ne suis pas sur d’etre capable de faire ca, vous pensez qu’un professionel pourrait me le faire ?

Sinon quelqu’un a-t-il d’autres idees de VTT rigides chez d’autres fabricants ?

Vu le rapport qualité/prix des vélos Decathlon tu en auras forcément pour ton argent. Ton a priori est injustifié. Profite en pour jetter un oeil sur le Triban. Bien équipé, c’est un vélo de ville conçu pour alumer le bitume. C’est en ces termes que son concepteur nous avait présenté ce vélo.

Pour te monter un tout rigide, tu peux aussi négocier cela avec un vélociste qui, s’il est réceptif à ce que tu demandes, devrait accepter de te vendre un vélo neuf équipé à l’origine d’une fourche suspendue, de te le monter avec une fourche rigide, et de t’ajuster le prix en conséquence t’évitant d’acheter à la fois une fourche suspendue dont tu n’as pas besoin en plus de la fourche rigide que tu veux.

Dans ce cas, sois attentif à la longueur de la fourche, car les VTT actuels sont conçus pour être équipé de fourche à suspension offrant souvent plus de 10 cm de débattement. Monter dessus une fourche rigide qui n’en tiendrait pas compte risquerait de modifier considérablement la géométrie du vélo.

Une autre solution, qui est celle que je viens d’appliquer, est de sauter sur une vieille occase d’avant le déluge. C’est comme ça que je viens de récupérer un Cannondale CAAD2 tout rigide qui doit avoir plus de 10 ans pour un prix imbattable et qui va me faire un vélotaf de folie.

Autant je comprends que l’on veille un VTT non suspendu autant le single speed je n’adhére pas !

Y a t’il une raison d’utiliser un single speed en VTT ?

Je pense que les sensations doivent etre différentes, tout comme la façon de faire du vtt, pas besoin de changer de vitesse, donc il faut changer sa façon de pédaler…
Perso, sa me tente bien, peut etre la prochaine étape!

Pour le VTT pur, cela doit être hyper dur sans changement de vitesse pour aborder les montés ? et l’on doit perdre pas mal de vitesse sur les long faux plat descendant.

J’ai peut-être une maniere “old style” d’aborder le sujet si vous avez des arguments positif à faire valoir je suis preneur.

Enfin on diverge du sujet :wink:

Je n’ai jamais pratiqué le single speed, mais j’ai écouté ce qu’en disent quelques utilisateurs. En gros, c’est un moyen de découvrir une nouvelle facette du vélo pour ceux qui cherchent de nouvelles sensations.

Le façon d’aborder la randonnées, les difficultés, le pédalage est différent et l’on utilise un vélo minimaliste.

J’en retire que c’est un truc qui doit être amusant si l’on est un gros rouleur avec une excellente condition physique qui cherche à briser la monotonie des heures passées sur un vélo “classique” en pimentant un peu l’exercice.

Certains en retirent un bénéfice, car cela oblige à se concentrer sur la qualité du pédalage qui du coup s’améliore.

Salut a tous, merci de m’avoir répondu.

Je suis allé voir un petit vélociste, selon lui, les VTT sans suspension ca ne se fait plus, la grande mode c’est des vélos tous suspendus. Il est d’accord avec moi que c’est dommage, parceque du coup on ne trouve plus de Velo Tout Terrain, c’est a dire des velos qui passent partout, tout en etant assez performant en vitesse.
Les VTT suspendus, c’est devenu la grande mode.

Bref, il accepterait de me faire un VTT sans suspensions, cela couterait entre 300 et 500 €, pour avoir un velo a la fois pas trop lourd et resistant.

Je ne sias pas si je vais aller chez lui. Quelqu’un connait de bons monteur de vélos sur Paris ?