Je suis désolée, je sais que mon post n’est pas au bon endroit, mais je ne peux pas publier dans la bonne catégorie. Après recherches, je pense que mon “niveau de confiance” n’est pas encore assez élevé ;D
Je pars lundi découvrir le Finistère et je recherche des traces, des idées de sites, des incontournables, des POI, bref les choses à ne pas manquer ! (Je prends aussi les bonnes adresses de restaurants ou de spécialités locales).
Je n’ai JAMAIS mis une roue aussi à l’Ouest, donc je suis preneuse de toutes les infos que vous jugez utiles !!
Je pars en bikepacking, je voyage léger, avec mon gravel gros pneus et suspendu (qui me permet de rouler sur quasi tous les itinéraires XC ; je suis un peu moins à l’aise sur les pistes d’enduro, mais je peux aussi pousser le vélo si besoin).
Avec ce type de monture, je ne suis pas gênée s’il y a des portions de transit sur voie verte ou même sur des petites routes.
Je me demande aussi s’il est facile de bivouaquer dans la région ? Pas trop de soucis ?
Merci d’avance pour votre aide et vos recommandations !
En photo, c’est le parcours que j’ai en tête, mais rien n’est figé !!!
Je connais bien le mec qui trace la GTB pour avoir déjà fait une de ses autres épreuves et je sais qu’il n’autorise pas l’utilisation de ses traces en off (je ne juge pas ca) mais je lui ai demandé des recommandations et du coup il a accepté de me filer la trace de la GTB 2025 juste la il y a 10 minutes
Je ne connais pas ramène ta Freizh mais je vais regarder aussi!
Pays d’Iroise je vais regarder les itinéraires VTT alors merci pour l’info sur la cyclabilité (c’est souvent le plus dur a évaluer)!
Et je vais soudoyer Laurent alors pour parfaire cette petite semaine Bretonne!
Ha oui les Mont d’Arrée j’ai un pote avec qui j’aime bien rouler qui n’a pas trop apprécié ?! Après c’était sur une épreuve et temps catastrophique alors peut être qu’il était un peu influencé… Mais du coup je l’avais rayé de mes projets! C’est quel type de vélo qu’on pratique labas? Il y a des vues, c’est varié ou c’est assez redondant?
C'est un détour à faire, Mont St Michel de Braspart. C'est dépaysant là bas tu n'as qu'à regarder les photos google.
Après en 1 semaine tu ne pourras pas tout faire don effectivement il faudra choisir si tu veux rester sur la côte.
On avait fait ça, ya ptet des secteurs que tu peux reprendre.
je t'ai ajoutée dans le club et avec un bon niveau de confiance
Tu pourras réessayer de poster au bon endroit à l'occase, comme ça on saura si ça marche iu pas !