[cherche] pièces Singlespeed acier

Hello,

Voilà tout est dans le titre, je cherche un vélo tout terrain monovitesse acier. Qu’il soit canti/v-brake ou disque, roues de 26", 27’5 ou 29’ j’étudie tout.

Par contre un vrai singlespeed avec pattes horizontales, pas un un vélo brocolé avec tendeur de chaine.

:vttnet:

MAJ

J’aimerais le monter avec certains composants sympas, d’autres où je m’en fiche un peu plus. De fait si jamais vous avez ça par hasard, et que vous venez à Namur … ben pourquoi pas.

  • 1 paire de roues en 27.5" boost 30mm interne
  • pneus 27.5" en 2.4 ou 2.6 TL
  • une potence thomson X4 en 50 ou 60 ou 70mm
  • une tds thomson 30.9mm longueur 410
  • 1 selle
  • 1 cintre bien large (760 ?) avec un peu d’uprise
  • des grips oury ou ESI gros chunks
  • une paire d’étriers Paul Component (ouais bon je rêve un peu).

:vttclin:

Trouve toi un Kona unit😍. Le mien est trop petit pour toi et je le garde😉

1 « J'aime »

Ah mais je veux bien le Unit, mais pas si facile de trouver à pas trop cher en fourche rigide.
Enfin pas facile à trouver tout court.

Il y a @vicporc qui me pousse pour acheter un Surly Lowside mais à 800€ le kit cadre il n’y a que des moches non couleurs.

Un VTT uniquement ??? Ou un Gravel t'irais :thinking:

Un VTT, avec des gros boudins et un cintre VTT !

Le SSCX j’ai déjà, mais clairement ça convient pas pour le programme : racines dans tous les sens, et moins fun en pilotage.

Quand je cherchais mon monovitesse, il y avait régulièrement de unit sur leboncoin/troc vélo
Facebook peut aussi être une bonne source (le groupe Kona unit pour les Frenchies par exemple).

Ou tout simplement un Lowside vert, cher mais qui fait tellement envie :vttnet:

fous toi de moi tu sais que ya rien en ce moment sur LBC :vttaie:

Et j’ai pas FB.

Ça va revenir.

Malheureusement j'ai l'impression que les forums sont désertés pour Facebook :confused:
Si je croise un truc je te transmettrai.

Je viens de regarder sur le site Kona pour les frenchies…rien. Quelle taille si jamais ?

M, jsais plus si c’est 17’5 ou 19’ du coup
Mieux vaut un poil trop court que trop grand.

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/kona-unit-x/1413051377-217-6426

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/kona-unit-2020-singlespeed-mtb-hardtail-stahl-29er-schwarz-gr-m/1427120121-217-3915

Biz' les deutche bons tuyaux :smiley:

Puré mais Biz trop fort.

Les allemands aiment bien changer régulièrement de matos, et les moteurs de recherche sont bien foutus !
Bon des 3 là, il y en a aucun à moins de 200k de chez moi.

ouais, par contre le site est un peu imbittable. Je pense avoir envoyé un msg au gars, mais j'en suis pas sûr :sweat_smile:

Ya des pépites sur ce site :

1 « J'aime »

oui il y a qq nerfs du vélo dessus, on y trouve de tout.
C’est comme si tu avais Velovert, Vojomag et Troc Velo sur le même site, ils ont vraiment plein d’utilisateurs c’est bien foutu.
De mémoire les petites annonces ca marche mieux si tu crées un compte, tiens moi au jus si tu n’as pas de réponse.

Edit: Karlsruhe par contre c’est à côté.

Pour le Kona c’est bon j’ai envoyé.

Pour le Surly … @Bizangoo tu viens au NamurNet ? :vttnet:

oui je viens en train, je dois pouvoir emprunter une deuxieme housse, et je ne voyage pas aux heures de pointe…

L’ annonce est en ligne depuis longtemps, mais mon Scapin c’était pareil et il était encore dispo au final, je l’avais eu à bon prix aussi.
Je le contacte ?

Tu vas pas prendre 2 vélos quand même... et la place dans le garage...
:wink: