Cherche conseils pour réglage dérailleur avant

Bonjour,

J'ai un vtt bon marché depuis plusieurs années mais qui fonctionne bien et j'ai changé tout ce qui avait pris de l'usure. J'ai un problème avec le dérailleur avant, il agit sur 3 plateaux et je ne peux plus accéder au plus grand. Je vous joins une photo, d'après vous dois-je retendre le câble principal qui le fait actionner ou puis-je agir sur les 2 petites vis du haut ?

Je vous remercie, bien cordialement
DSCF2758

Si tu tires le câble à la main, est-ce que le dérailleur passe sur le grand plateau ? Si oui retends le câble, si non il faut que tu regardes la vis de butée haute (une des 2 petites) qui doit empêcher physiquement le dérailleur d'aller plus haut.

Ou alors, passe au mono-plateau... :vttdoor:
Perso, aucun problème de passage du petit plateau vers le grand plateau et inversement depuis que je suis en mono ! :innocent:

1 « J'aime »

Dis la vérité, avoue Fab' ! en fait, nous, on te connait, on SAIT pourquoi tu n'as plus de grand plateau !

zoom

(parce que t'avais pas les jambes pour l'emmener épicétou ! :slight_smile: )

2 « J'aime »

Bonjour deik,
Oui quand je tire le câble à la main, le mécanisme peut aller sur le grand plateau. Mais je me demandais à quoi pouvait bien servir les deux petites vis du dessus, grâce à votre intervention maintenant je le sais. Merci beaucoup pour cette information.
Bien cordialement

A ton service.
N'hésite pas à rester pour parler de VTT :wink: