Cherche cintre avec backsweep suffisant

Yop,

Le cintre d’origine sur mon Stump n’est, justement, pas assez cintré (8° de backsweep d’après la doc). Avec la largeur, j’ai mal au poignets et aux épaules et j’ai tendance à mettre les mains en travers des grips dès que c’est roulant.

y’a quoi en assez cintré ? j’ai vu le Syntace carbone, mais le tarif ??? :anguished::open_mouth::hushed:

une promo ? un bon plan qqpart ?

Un on-one DH, un peu râpé contre le macadam d’un côté, pèse un âne mort, mais globalement indestructible ? :smiley:

Et s’il n’a pas assez de backsweep, je peux le chauffer et le tordre à dessein … mmmh … je réfléchis :face_with_monocle::thinking:

Que du backsweep ? Pas de upsweep ? Sinon je te conseille un Hope ou un Renthal

L’upweep, je m’en tape, j’ai de la marge de réglage : un plat fait l’affaire, mais un semi relevé (+10 ou +20) aussi.

Les Hope sont superbes mais seulement 7° de backsweep (j’ai 8 et ça n’est pas assez), et idem pour les Renthal.

Je m’étonne aussi que les Renthal soient si prisés vu leur backsweep de 6 degrés seulement :thinking::roll_eyes: @Carbone, regarde chez Ritchey, ils’ont un WCS Trail Carbone en 9 degrés de backsweep vraiment sympas. Sinon, j’ai trouvé un SantaCruz Carbon en 760 et toujours 9 degrés de backsweep mais je le trouve presque trop rigide… M’enfin, il est souvent en promo à 80€ chez bike-discount ou un truc du genre…

Fab’

Je pars sur l’idée d’un 12° vu que j’ai 8 et que ça n’est pas assez.
Syntace et SQLab en font. J’ai loupé un Syntace Vector carbone à 45 euros
sur la baie, j’suis deg’.

Carbone
QuiRepondParMail

Curieux de tester un 12º… Tu vas le prendre en alu ou en carbone ?

Fab’

Le prix pourrait décider de l’alu.
Me disant qu’entre 8 et 9 la différence est très ténue, je partirais sur un 12, mais je me trompe peut-être. Difficile de se rendre compte sans avoir les mains dessus.

Plus le cintre est large et plus il faut de back sweep pour éviter de casser les poignets.

SQlab fait des 12° et des 16°. (SQLab, c’est une marque pour DBAs ça :wink: )

@Fab : ton cintre fait quelle largeur ? assis en selle, tes mains sur les grips, bras semi tendus : tes poignets sont en position naturelle, mains dans l’alignement des bras ? ou tu dois casser le poignet ? (si tant est que tu aies un cintre avec 9 de back sweep …)

Cinte en carbone de chez SantaCruz… Je confirme le backwise de 9… C’est ce modèle là, en 760 de large, acheté moins de 90€ (Destockage de la version 2017) : https://www.bike-components.de/fr/Santa-Cruz/Carbon-Flat-31-8-Lenker-Modell-2018-p60138/

Position nettement plus naturelle qu’un 6 ou même un 7.

M2c,
Fab’

Plus que le prix, je préfère un alu confortable, qui pardonne, qu’un carbone trop raide, que tu subis quand tu n’as pas la pêche…

C’est pour ça que l’on trouve pléthore de cintre en 800+ mais seulement 6 degrés de backwise… @Carbone, les fabricants jouent aussi sur le upwise pour le galbe des cintres larges… :wink:

Fab’