Chaussures VTT : Fizik Ergolace ou Northwave Rockit ? Ou autres?

Ça ressemble bien à ça : Northwave Corsair noir :wink:

Bon ben,

Sur un genre de coup de tête j'ai acheté les Mavic de ma jeunesse.

Merci Ludo Gauthier, certains doivent le connaître via les réseaux, mécano de l'équipe Scott SR Suntour.

42, de mémoire c'est ce que j'avais.

2 « J'aime »

Pas de bol, il me faut du 42 2/3 , un peu trop serré au pieds fort. :face_exhaling:

Ça peut intéresser quelqu'un ces chaussures ?
Toutes neuves elles sont, 42 (41.5 en vrai).

En parlant de Northwave, l'un de vous aurait une clé allen pour les vis du disque Boa propriétaire ?
J'ai lu que certains avaint pris le kit complet car la clé est spéciale apparemment.
Je suis passé à Leroy Merlin et un magasin auto du coin, rien ne rentre...

de ce que je lis, rien de spécial, c'est du torx T6

Mais pourquoi Northwave disent que c'est livré avec une clé allen si c'est une Torx ? :wink:

Je suis même passé à un mag de vélo ce matin, il a essayé avec la clé livrée avec du Boa, mais ca ne rentrait pas apparemment. Bon, je vais essayé en forcant un peu. au pire ca se change.

T'as pas des clés Torx ?
Au pire, si t'as pas du 6, essaie avec du 5. Mets peut-être un peu de WD40 à l'avance.

Jamais eu besoin de Torx aussi petit non.

Je confirme Torx T6 ça fonctionne très bien

1 « J'aime »

Le t6 et Allen 1.5 sont effectivement trop gros pour la petite vis des northwave

J'ai trouvé une torx plus petite qui fonctionne, mais ya rien marqué dessus
Je la mesure demain

1 « J'aime »

Je me disais bien que c'est pas si simple que ca :wink:
C'est pour mes chaussueres d'hiver, je pourrais presque les ranger, mais finalement on a eu beaucoup de gelées matinales cette année, et ce n'est pas tout à fait fini.

J'ai même ressorti mes surchaussures en néoprène samedi matin, c'est quand même bien galére à enfiler, faut bien s'assoir.

Sur Amazon on trouve des allens sous les 1.5mm en cherchant un peu

https://www.amazon.de/-/en/Ryaupy-Pieces-Black-Hexagonal-Allen/dp/B0CQC714TC/ref=sr_1_1?crid=3JZ53T3PKBRE9&dib=eyJ2IjoiMSJ9.sTOR3RJkhpeJyuus5iFuf6JnWRA9QaMvjHZiUiMK2FBhKNWezOPwi0yK00wS4qcPkiTNFkmaPG-DfEUX9W3LDANNuGcBzKHyuqSHn3DyDs2YVSGC5Zlek6CFQen57FWC-PMC5QLTFiP401BVBuHtUSL3sKQ4tMI03V922peiVdSock4HgY3CVn0udernwbJa8M-pN4Kov7IBFDUkJH4SrjQ-NzGjb64_XIBevKatLmI.GJRzKBagC2ISplMiNAXNJFn3OiyhWJTjULJNzlHn_ss&dib_tag=se&keywords=allen+set+1.3mm&qid=1742197352&sprefix=allen+set+1.3mm%2Caps%2C79&sr=8-1

c'est du torx t5 (ça se trouve facilement en informatique pour les mac)
pas besoin de chauffer ou quoi que ce soit la tête de vis pour la déserrer, elle est partie toute seule

1 « J'aime »

C'est pour la resserer, je suis en train de la perdre.
Merci !

J'ai trouvé une clé torx t5 sur le bon coin, c'est pas 100% la bonne empreinte, mais ça permet de serrer juste assez pour ne pas perdre la vis.

[Mode @StephW ]
C'était mieux avant quand on utilisait tous des lacets qui étaient compatibles avec toutes les chaussures, hein !
[/Mode]

:vttdoor:

2 « J'aime »

T'as oublié "et qu'on avait une paire de chaussures pour tout faire"...
Sinon j'ai des boas aussi, médisant :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

T'as un local chauffé j'imagine pour maintenir des boas dans le Cantal ??? .. ça doit de te coûter bonbon en énergie !!! ah bravo pour la planète ! des BOAS dans le Cantal !! non mais je rêve !
:vttdoor:

Ils sont tous climats, pas de soucis :

:grin:

5 « J'aime »

Tiens dans la série ça ne ne part pas dans le bon sens.
J'ai acheté récemment en boutique des Sidi Physis en chaussure de XC/gravel.

Très belle qualité, plus larges qu'avant, et avec des velcros renforcés en plastique maison qui serrent vraiment bien sans bouger.

Par contre c'est vraiment décevant que des chaussures italiennes à 299€ prix catalogue (230 sur le net) soient made in Vietnam. Il y a 2-3 ans pour ce prix c'était tout made in Italy...

Il me semble que les propriétaites historiques ont revendu la boîte à Tecnica, dommage.

D'autant plus qu'il y a enfin beaucoup de nouveautés présentées au dernier Eurobike.

en 2022

• Sidi Sport racheté par Italmobiliare
    ** La holding d'investissement rachète 100 % des parts du fabricant de chaussures

et

Ca doit être une autre Italie...

1 « J'aime »