Chaussures + pédales

oui et non

A gauche c’est une chaussure de 2019 qui m’a juste servi à pied 2j
A droite c’est une chaussure de 2017 qui m’a servi 1,5 saison en VTT
Donc non

Mais oui, c’est le même modèle de chaussure, neuf et usé

J'ai eut le même genre, la même marque, mais avec scratch elles ont du faire 12 ans :heart_eyes: elles ont souffert ici et ce seras certainement mes plus durables :pensive:

les nouvelles adidas 5/10

Ils ont pétés une durite les designers ?

Je suis pas trop difficile question esthétique, je me contente d’un rien mais la c’est moche de chez moche !

Les basses sont sympa je trouve (et pas que les noires orange hein :smirk:)

Voici mon avis:
Plutôt orienté XC/AM, j’ai toujours 2 paires de chaussures en utilisation pour l’été, et 2 paires pour l’hiver.
Les Sidi en cuir durait plusieurs années, mais maintenant en microfibre (modèles été) elles sont fragile et je fait ~2 ans avec. Les modèles hiver sont en matière plus résistante mais sèchent très lentement, donc il en faut 2 paires pour rouler souvent.
Les Gaerne sont similaires au Sidi, mais je préfère de loin le système BOA des Gaerne au clips (fragile) ou rotule (complexe) des Sidi. Le système BOA s’améliore chaque année, et le BOA 2019 est vraiment bien. J’évite le scratch sur les chaussures car ça s’use trop vite.
Au club je vois beaucoup de problèmes avec les pédales HT Comp et Crank Bros, et je souhaite plus de latitude lateral que les modèles a base de cales Shim, donc j’utilise des Time XC (~1 an) ou DH (increvable). Les nouvelles XC (2018+) ont un ressort mieux conçu qui ne se casse pas comme les anciennes.

Jamais eu de souci avec ça sur mes chaussures de VTT. Les emmerdes sont venus d’ailleurs bien avant.

Il y a peut-être différente qualités de scratch, car sur mes Sidi d’hiver le seul problème est le scratch qui ne tient plus (je vais le faire changer, si possible). Je ne prend que des chaussures sans scratch pour l’été, ce qui permet un réglage au millimetre et un ajustement facile en route.

Je rajoute que j’ai aussi acheté ces Sidi Defender, confortable pour marcher, super et protecteur pour AM/enduro avec pedales auto (mais pas pour le XC car elles sont trop souple et ne tienne pas suffisamment le talon). Le matériau me parait bien résistant (plus que le microfibre des modèles XC). Elle chaussent un peu petit, donc prendre 1 ou 2 tailles plus grand que des chaussures de ville.

Ah ouais sympa les defender !
Tu les avais au varnet2 ? Me souviens pas.

Dans le même style que celles ci y a les Shimano Me7 … plutôt pas mal dans la durée quoique quelques soucis sur la semelle qui se décolle/désagrège

elles étaient resté dans la voiture a Hyeres, car j’avais encore des Gaerne orange a finir (que j’ai jeté en juillet, car la microfibre s’est percée).

Après le week-end avec koyote dans le Valais où j'avais changé mes pédales automatiques pour mettre des plates, je crois qu au bout de 20 ans d'auto, je vais rester sur des plates.
Avez vous un modèle de chaussures pour pédales plates à me conseiller ? Max 100€.

Ion, Five Ten ca doit se trouver à ce prix. Le mieux c'est d'essayer près de chez toi.
Il y a plein de nouvelles marques sur ce segment en ce moment.

Ok. Merci.

Quelqu'un a déjà eu les impact pro aux pieds ?
https://www.probikeshop.fr/chaussures-five-ten-impact-pro-noir-rouge-2019/163882.html?gclid=EAIaIQobChMI2tHDh5qp6wIV05rVCh2tEgFoEAUYASABEgKEwvD_BwE&gshop=FR&ef_id=EAIaIQobChMI2tHDh5qp6wIV05rVCh2tEgFoEAUYASABEgKEwvD_BwE:G:s

Elles sont à 60€ sur private sport shop. Je crois que je vais me laisser tenter

Oui j'ai eu ces chaussure. C'est de la grosse chaussure de DH. Costaud mais tres lourde a porter. Pas sur que ce soit adapté a ce que tu fais.

Merci pour cette précision. C'était un peu ce que je craignais.

Des impacts aux pieds oui, mais de là à dire que c'était des impacts pro ? j'sais pas. le ptit orteil dans le pied du lit, ça compte ?
:vtttong:

1 « J'aime »

Regarde le modèle hellcat, kestrel etc ou va voir JB à Eventbike il commande beaucoup de fiveten, il saura te conseiller !

Le modele FiveTen Freerider est tres bien, leger, super confortable, un vrai chausson.

Merci. Oui je pensais y aller. Après, pas sûre qu il y ait ma taille...