Charge Bike Duster

Les nouvelles des travaux de la nuit:

j'ai trouvé les vis pour les disques, j'ai acheté la clé qui va bien parce que, c'est quand même plus pratique et je ne vais pas déranger RL à chaque fois que je veux faire de l'entretien!!!
j'ai aussi acheté un pack d'entretoises de JDD, j'ai ainsi plusieurs taille, ca dépanne toujours.
Je n'ai pas trouvé à mon D4 d’adaptateur IS-> PM en 180 ni de PM160/PM180, j'ai donc fait de la bidouille à base de rondelle et écrous, au moins dans un premier temps ça marche, mais c'est surement pas top en cas de gros freinages??
Images Owncloud
Les réglages des dérailleurs sont terminés, c'est vraiment bizarre à utilise le dual, mais ça fait le job. On reconnait aussi la qualité xt (par rapport à mes vieux deore, les passages sont vachement plus précis)
j'ai démonté, regraissé et réglé les roulements de la roue arrière, mais je n'arrive pas à sortir le corps de roue libre dont le fonctionnement est moyen (entraîne les pédales quand la roue tourne et qu'il n'y a pas d'effort sur les pédales et fait un bruit bizarre...). Il n'y avait plus du tout de graisse au niveau du roulement gauche. Comment faut il démonter le corps de roue libre de formula DC22? j'ai vue des espèces d'encoches sur le bord, mais le tournevis équivalent devrait faire a vue de nez 25mm de large par 3 d'épais, je n'ai pas vu d'empreinte de clé à laine dans le moyeu, et mes clés de 10 passent au travers sans effort...la tension des rayons et le de voilage est aussi à revoir, mais je n'ai jamais fait cette manip, avez vous des conseils?
Ce soir je ferais pareil pour la roue avant. la tension des rayons à l'air meilleure.
Il me reste à monter le siège porte bébé, ce qui ne sera pas simple car passe à cet endroit le câble + gaine de dérailleur avant...
Réception aujourd'hui du U. ça à l'air costaud!!!
Ce matin premiers tours de roue pour accompagner mes filles à école et nounou. la position est à affiner mais le cadre me va. les vitesses passent bien, il faut régler la fourche
todo list :

entretien(remplacement?) corps de roue libre
entretien moyeu avant
réglage voile/saut et tension roue arrière
réglage voile/saut et tension roue avant
réglage fourche (SAG pas du tout bon actuellement pas testé le reste sauf ETA = OK, mais je n'ai encore rien touché)
fixation siège bébé
fixation antivol
mettre un vrai adaptateur pour frein avant
réglage position pilote
fixer le pouêt :wink:
essayer!!!!!!!! :smiley:
Images Owncloud

Séb'

Wouah !

Tu n’as pas perdu de temps ! :wink:

ben en même temps faut bien que j'aille au taf!! même si en ce moment je suis interdit de sport pour une semaine, je veux pas être pris au dépourvu dans 8j!!! en plus il est quand même beaucoup plus agréable et je me sens mieux que sur le vtc de madame trop petit pour déposer la petite famille le matin! et puis faut dire que ça m'amuse (encore que ça ne va surement pas durer quand je toucherai au voile/tension de mes roues !:()

encore merci pour toutes les pièces!

Séb'

Pour le U, t’as pris un U moto agréé ou un U de vélo ?

Sinon une “clé à laine”, c’est une aiguille à tricoter, autrement le truc hexagonal, c’est une clé allen :smiley:

ah,oui en effet...désolé, je la fait souvent cette faute, ça ne veut pas rentrer! :frowning:
le U c'est un kryptonic Evolutions serie 4 STD noté 8/10 pour vélo, mais il pèse le poids du bike ce truc!!!. ils assurent en UK des vélos d'une valeur de 1000£ gratuitement avec l'achat de ce U garantie à vie...j'espère qu'il est costaud!

Séb'

[quote=“sebastien t”]ah,oui en effet…désolé, je la fait souvent cette faute, ça ne veut pas rentrer! :frowning:

[/quote]

tu m’étonne que ça rentre pas dans une tête de vis une aiguille à tricoter :slight_smile:

You're Welcome !

J'ai retrouvé dans mon bric à brac les joints de la fourche. Je trouve hasardeux tes rondelles pour le disque avant :unamused:

C'est sympa de voir le résultat, tu pourras le faire évoluer avec le temps :wink:

ou une cle "woody"

[quote="sebastien t"]Les nouvelles des travaux de la nuit:

j'ai trouvé les vis pour les disques, j'ai acheté la clé qui va bien parce que, c'est quand même plus pratique et je ne vais pas déranger RL à chaque fois que je veux faire de l'entretien!!!
j'ai aussi acheté un pack d'entretoises de JDD, j'ai ainsi plusieurs taille, ca dépanne toujours.
Je n'ai pas trouvé à mon D4 d’adaptateur IS-> PM en 180 ni de PM160/PM180, j'ai donc fait de la bidouille à base de rondelle et écrous, au moins dans un premier temps ça marche, mais c'est surement pas top en cas de gros freinages??
Images Owncloud
Les réglages des dérailleurs sont terminés, c'est vraiment bizarre à utilise le dual, mais ça fait le job. On reconnait aussi la qualité xt (par rapport à mes vieux deore, les passages sont vachement plus précis)
j'ai démonté, regraissé et réglé les roulements de la roue arrière, mais je n'arrive pas à sortir le corps de roue libre dont le fonctionnement est moyen (entraîne les pédales quand la roue tourne et qu'il n'y a pas d'effort sur les pédales et fait un bruit bizarre...). Il n'y avait plus du tout de graisse au niveau du roulement gauche. Comment faut il démonter le corps de roue libre de formula DC22? j'ai vue des espèces d'encoches sur le bord, mais le tournevis équivalent devrait faire a vue de nez 25mm de large par 3 d'épais, je n'ai pas vu d'empreinte de clé à laine dans le moyeu, et mes clés de 10 passent au travers sans effort...la tension des rayons et le de voilage est aussi à revoir, mais je n'ai jamais fait cette manip, avez vous des conseils?
Ce soir je ferais pareil pour la roue avant. la tension des rayons à l'air meilleure.
Il me reste à monter le siège porte bébé, ce qui ne sera pas simple car passe à cet endroit le câble + gaine de dérailleur avant...
Réception aujourd'hui du U. ça à l'air costaud!!!
Ce matin premiers tours de roue pour accompagner mes filles à école et nounou. la position est à affiner mais le cadre me va. les vitesses passent bien, il faut régler la fourche
todo list :

entretien(remplacement?) corps de roue libre
entretien moyeu avant
réglage voile/saut et tension roue arrière
réglage voile/saut et tension roue avant
réglage fourche (SAG pas du tout bon actuellement pas testé le reste sauf ETA = OK, mais je n'ai encore rien touché)
fixation siège bébé
fixation antivol
mettre un vrai adaptateur pour frein avant
réglage position pilote
fixer le pouêt :wink:
essayer!!!!!!!! :smiley:
Images Owncloud

Séb'

[/quote]

pourquoi t'es en180 mm , 160 mm ca suffit largement ? ou plus facile a mettre des rondelles vu que tu n'as qu'un 180 mm ?

Je regarde s’il me reste une rehausse

juste parce que je n'ai que un disque de 180 en bon état... j'avais un 160 vendu avec la roue mais il est pas mal vrillé et les plaquettes neuves ne laissent que peu de place pour laisser passer le disque... j'ai mis les rondelles le temps de trouver un adaptateur. (j'espère avoir trouvé ça d'ici demain chez les bouclards locaux sinon je commanderais(moins cher qu'un disque) :frowning:

ok merci si tu veux mets les dans une enveloppe et je referai un virement pour les FP!
Séb'

Séb’, je dois avoir dans ma cave, soit un disque 6 trous en 160, soit un adaptateur 160-180…
En l’échange d’une bière ou de la trace GPS des coteaux de Miribel, c’est plié :slight_smile:)

Fab’

Je t'avais ajouté un disque de 160 mm en petit plus, ou j'ai oublié ! :unamused:

Tu as bien vidé le carton ? Il n'est plus dans mon grenier :confused:

Laisse tomber pour les fdp, je t'envoie ça dans les jours à venir

Ah ben si Il y avait bien un disque, c’est d’ailleurs lui qui me dépanne,merci ! mais c’est un 180 pas 160! J’ai trouvé un adaptateur chez le bouclard du coin ce soir
Séb’

et alors , premiere impression de comportement ? confort ?

[quote=“sebastien t”]Ah ben si Il y avait bien un disque, c’est d’ailleurs lui qui me dépanne,merci ! mais c’est un 180 pas 160! J’ai trouvé un adaptateur chez le bouclard du coin ce soir
Séb’

[/quote]

Gloups un 180 mm :frowning:

Je m’avais trompé de disque chef ! :confused: :confused:

merde je viens de voir ton message... trop tard j'ai déjà acheté un adaptateur...flute!
pas besoin de ca pour que je te paye une bière et te communique une trace! même mieux, on y va ce week end ou un soir (après mercredi, avant j'ai pas le droit...)

Séb'

Il a l'air agréable! bon, j'ai pas encore fais de pratique intense, juste une balade / et 1 trajet école avec.

Séb'

Gloups un 180 mm :frowning:

Je m'avais trompé de disque chef ! :confused: :confused:

[/quote]

Manifestement oui, mais po grave, c'est résolu, j'ai acheté l'adaptateur qui va bien!
Séb'

Salut

dernières photos du vélo:

Merci à tous pour votre aide sur le sujet, notamment PACO80, Erbi et Fab’ (même si je ne lui ai pris aucune pièce) et Dido51 (qui m’a laissé la priorité)!

Séb’