Changer commande de vitesse vtt rockrider

Bonjour,
Je posséde un rockrider 340 j’aimerais changer les commande de vitesse actuelle est mettre un shimano quelle site me conseiller vous pour en acheter et quand on enleve la poingnet du guidon on peut la remettre ou il faut la changer ?

Salut,
ça dépend, tu as quoi comme dérailleur ?
Et tu veux changer quelle commande ? la droite ou la gauche ?

Pour le grip en caoutchouc, tu le soulèves avec un petit tournevis, et tu injectes de l’eau dessous, et progressivement, tu vas pouvoir le faire glisser. Quand tu le remets, tu peux le coller.

Produit à vitre … résultat garanti j’en ai toujours au boulot et dans ma caisse

Ok ces pour changer les vitesse droit pas les vitesse du plateau et pour mon derailleur jsp ces le rockrider 340 tout d’origine

Alors je vais te demander deux efforts :

  • va regarder sur ton dérailleur ce qui est écrit
  • fais, s'il te plait, l'effort d'écrire en français : le style sms télégraphique te fait gagner du temps mais oblige tous les gens qui te lisent à faire l'effort à ta place

=> on a fait l'effort de répondre à tes questions, fais toi aussi des efforts quoi :smiley: 8)

Et sur le fond : en quoi une manette de vitesse Shimano serait-elle mieux que celle que tu as (quelle marque ta manette ?) ? Dans chaque marque, ça va du très bas de gamme au très haut de gamme. Shimano n'est pas mieux que SRAM et vice et versa.

D’origine c’est Shimano Tourney à l’arrière avec des manettes SRAM MRX21

ok desolé pour l’orthographe et pour mon velo je peut pas regardé la car je ne les pas chez moi cette semaine après pour type de vitesse je cherche pas de la haute gamme tant que sa fait son boulot ces bon

C’est pas tant l’orthographe mais le style SMS :wink: Là c’est nickel.

Après tu peux donc changer ta commande tournante pas un shifter Shimano du même nombre de vitesses. Attention il te faudra re-régler le câble, sa tension.

daccord apres a tu un bon site pour pouvoir en acheter ?

celui la conviendrai probikeshop.fr/levier-de-fre … Atug8P8HAQ

Tant qu’à changer, monte en gamme (mais respecte le nombre de vitesses). Regarde en occase sur trocvelo ou velovert ou leboncoin tu trouveras nettement mieux pour le même prix. Ton frein est d’une pièce avec ta poignée tournante ?

ok a tu un model a me conseiller ?

T’es en 9 vitesses ?

Le RR340 est en 3x7

Perso j’aurais garder les MRX sauf si HS

Tu sais, ton RR340 coute environ 199 €, et si tu t’enquiquines comme ça, il ne sera plus opérationnel, et le prix de toutes
tes pièces, te coutera la peau des fesses !!! Est ce que cela vaut le coup ? A toi de voir !!

J’ai un RR340, depuis 3 ans, et la seule chose que j’ai changé dessus, c’est les pneus, des HUTCHINSON TORO.

A toi de voir !!!