Changement roulement pédalier

Bonjour,je possède un scott genius mc qui n’a pas roulé depuis une dizaine d’année et j’aimerais changer les roulements du pédalier. Par contre je ne sais pas quel extracteur et roulements pour entreprendre ce travail. Quelqu’un peut-il m’aider ?

Cordialement

Hello !

Bienvenue ici.

Tu aurais une photo du dit boîtier de pédalier ?

1 « J'aime »

Bonjour Carbone. Ok, voilà. Merci à toi.

Côté plateaux, il te faut un extracteur pour pouvoir démonter le pédalier.

Ensuite, on voit mal, je m'attendais à voir des roulements externes, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Tu peux faire une photo un peu de biais du côté gauche pour qu'on voie ce qu'il y a derrière la manivelle ?

PS : ton amortisseur n'a pas l'air en grande forme..

A mon avis, c’est du Isis mais le filetage interne de la manivelle de gauche, côté opposé au pédalier, semble HS sur ta photo. Donc ça va être compliqué d’extraire le pédalier de son axe…

attention l’extracteur pour le format Isis est un peu différent de celui pour axes carrés. Il y a moyen de bricoler avec des pièces de monnaie pour augmenter le diamètre mais c’est.. du bricolage !

Ça va se finir à la scie à métaux cette histoire :slight_smile:

C'est pas du Isis (sram), c'est marqué hollowtech (Shimano) donc des cannelures octalink

Normalement il ne faut pas d'outil d'extraction, il y avait directement les vis auto-extractrices
Là je ne sais pas si elles sont manquantes ou démontées.

Ensuite le boîtier, c'est un bête boitier octalink. La largeur et longueur d'axe sont marqués dessus après démontage.

Il y a effectivement un gros soucis avec l'amortisseur : en position de repos , il est comprimé.
Là il est détendu... Donc soit 0 pression, soit mort.
Et ça devient très compliqué à faire entretenir

Merci pour vos réponses à tous. Je voulais le remettre en état pour que mon gendre, lorsqu’ils viennent à la maison, puisse rouler avec moi. Mais, au vue vos messages, je pense que ce n’est pas la peine, trop d’investissement pour le réparer. Merci encore pour vos précieux renseignements.