Changement de plaquettes de freins

de là à dire que des plaquettes métal à l'avant, c'est pas l'idée du siècle, il y a quand même un gouffre :wink:

Merci pour vos réponses, qu'est ce que vous me conseilleriez comme disques qui soient en adéquation avec ces plaquettes?

Soit des Shimano mais compatibles avec les deux types de plaquettes (donc un peu plus haut de gamme), soit des Hope si le budget ne te rebute pas.

tu es en 6 trous en centerlock ?

Freins shimano = plaquettes shimano = disques shimano !

Faut pas mélanger les trucs :stuck_out_tongue:

Disons que l’organique pour un usage humble randonneur c’est pas l’idée du siècle , ça freine fort mais pas longtemps.
Si tu veux faire des longues descentes (par ex 1000m de d-) faut mieux des plaquettes endurantes .

1 « J'aime »

Si tu as frein shimano + disque shimano + plaquettes metal = couinement abominables a l'arriere. Tellement abominable que ca te casse ou te dessere les rayons. Probleme reproduit sur mes Zee, sur les Zee d'un pote et sur les MT520 de ma fille.
Passage du disque en Hope semi flottant => probleme résolu.

Pas faux, même sur les XT 8120, à l'arrière ça couine facilement (marrant, ça se mettait à couiner toujours au même endroit dans la même descente). Du coup organique à l'arrière, métal devant.

1 « J'aime »

ça doit être un problème du sud... pas ce soucis par chez moi, que en métal sur les VTT, en 2 ou 4 pistons.
ou alors c'est parce que vous freinez trop ? :fleche porte :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi le prof il m'a dit que pour descendre vite, il fallait freiner fort. :stuck_out_tongue:

Mais sinon, c'est pas faux, je m'amusais à changer des choses (freinage plus tôt, plus franc ou l'inverse) pour voir si ça changeait quelque chose. Bah... niet. Mais bon, en même temps, descente où tu enchaines des tobogans assez longs qui t'amènent à mach 2 dans le virage, la marge sur le freinage elle se joue plus sur la taille des roubignoles que sur la volonté...

Tu m'étonnes que si tu freines avec les roubignoles ça hurle !
:vtthi:

Non pas que un probleme du sud, mon pote a qui ca arrive est dans l'oisans.
Apres si tu passes en plaquette metal Nukeproof au lieu de shimano, ca ameliore grandement les choses. Mais le mieux c'est de virer le disque Shimano et mettre un disque Hope et la plus de soucis avec les plaquettes shimano metal.

1 « J'aime »