Changement de fourche

Bon voilà, j’ai un Rocky ETS-X (plus d’infos par [url]Mon Rocky ETS-X 50]. J’aimerais changer ma bracaille de Duke SL pour un modèle plus confortable et plus en adéquation avec ma pratique. En clair ça signifie que je cherche une fourche avec un peu plus de débattement (130 ce serai bien), efficace sur les petits chocs, pas trop lourde et qui pompe pas trop. Et en plus pas trop chère. Oui je sais je suis exigeant… :wink:

J’ai franchement aucune idée de ce qui existe dans cette optique la. Fox Vanilla, Manitou Minute, Magura Phaon? Je sais pas.

Phaon : 1950 g. 125mm. ???
Vanilla : 1950g. 130mm. £319.99
Minute 1 : ??g 130mm. £379.99

[color=red]Mise à jour des prix. Source www.chainreactioncycles.com
Et chez Rock Shox?

Enfin j’hésite pas mal

Je rêvais d’une fox Vanilla. Mais ce n’est plus le cas depuis que je suis équipé en Magura Phaon.

J’ai pas pensé à mettre les prix. Je vais regarder ça et mettre à jour le premier post. Il me semble que les Fox sont extrêmement chères comparées aux Magura par exemple.

A partir de 350 euros la Phaon:

www.nubuk-sports.de
www.bike-discount.de

100grs de plus que la Vanilla, mais le debattement est reglable. Je roule dessus depuis 2 ans, je reprendrais la meme.

Sinon t’as les Marzo All Mountain aussi, mais elles sont vraiment hautes en 130mm.

J’ai eu trop de problemes avec ma Sherman pour te conseiller une Minute…

Merci pour les précisions.

Le débattement réglables je trouve ça un peu gadget. En utilisation enduro, c’est vraiment pas quelque chose que j’utilise. Bon peut-être parce que la Duke ne pompe pas et qu’en 110mm elle n’est pas trop haute.

C’est justement la que je me pose quelques questions. La géométrie. J’aimerai pas me retrouver avec une Harley. Donc je veux pas une fourche plus haute que le Duke SL…

Le debattement reglable on s’y fait, si tu fais de longues montées avant de longues descentes, c’est bien sympa.

Sur les Vanilla t’as que 2 debattements possibles, 100 ou 130, et il faut la demonter pour changer ca.

Sinon les Marzo à ressorts restent des references, tu peux trouver des Mx Pro ou des Marathon S qui sont excellentes aussi.

Autre solution: trouver un Vanilla d’avant 2005, qui a un debattement de 125mm, comme ca t’auras une fourche super efficace qui te relevera pas trop l’avant.

Donc en conclusion il faut que je mate la hauteur de la Duke SL et que je la compare aux prétendantes.

La Vanilla est en tête bien sûr, et si je trouve un modèle 2004 c’est l’idéal… bon à voir. Faut que je mail un pote !!!

Merci.

Pour les prix sur http://www.bike-discount.de/start.asp?uin=1124857305 on arrive à :

Vanilla : 399€
Phaon : 399€
AllMountain 3 : 349€

Je sélectionne des fourches qui sont assez costaudes quand même. Mais bon il faudrait essayer pour voir. Pour le poids pas moyen de trouver celui de la Marzo. La Vanilla est donnée à 1860g.

Enfin tant qu’on y est faudrait les essayer sur le vélo toutes ces fourches… :laughing: