changement de fourche!que puis-je mettre???merci bcp

Salut à tous!j’ai un bianchi DOSS 6400 avec une fourche de merde suntour axon!apres 3 sorties,elle est morte!je voudrais la changer mais comme je débute,je ne sais pas si toutes les fourches sont adaptable sur tous les vtt ou bien y’a t’il des critères à respecter comme le diametre ou autre?ou toutes les fourches sont de montage standard?pouvez vous m’aider sur ce point?

Merci à tous et longue vie au forum!

Salut,

Les fourches sont heureusement toutes sur le même standart dans le domaine du XC/rando au niveau du pivot. Sur le site de Bianchi, je vois que ta fourche fait 100 mm. Il reste à savoir l’argent que tu peux investir dans une nouvelle fourche.

Voici un exemple de ce que tu peux trouver comme bonne fourche en promo pour 259 euros ici :

mtbikers.com/StoreFront/prod … brandId=47

Rock Shox - Tora 318 100mm noir + Pop Lock
Tora 318 100mm noir + Pop Lock: Avec son prix et ses spécifications, la Tora fera peur à plus d’une fourche entrée de gamme!! Des plongeurs de 32 mm de diamètre, amortissement Motion Control, blocage au guidon Pop Lock, pivot alu, nouvel arceau rigidifié, ressort pneumatique avec réglage automatique de la chambre négative (Solo Air), réglage externe de l’amortissement de la détente. Compatible V-Brake et disque. 2105 gr. Livrée sans pompe.

En ajoutant 29 euros pour la pompe haute pression :

Topeak - Pompe Shock Master Blaster
Pompe Shock Master Blaster: Pompe avec jauge spécialement étudiée pour le gonflage et l’ajustage des fourches et des amortisseurs arrières. Jusqu’à 260 psi de pression. Corps en aluminium. adaptateur pour la plupart des valves d’amortisseur. Dim: 33 x 3,8 x 1,8 cm. 180 gr.

Voilà de quoi donner un nouveau visage à ton vélo :laughing:

Merci pour cette réponse!je vais donc faire mon choix entre la multitude de fourche que propose les sites de vente.
A bientot!