Changement d'axe 135x9 --> 142x12 ??

ça dépend des marques, certains ont prévu des pièces identiques, d’autres non, sur mes moyeux Hope c’est identique quelque soit l’axe.

C’est surprenant d’avoir autant de références de crl… A mon avis le crl lui-même est le même, là c’est la référence du kit crl + embouts non ?

C’est ce que je me suis dit ce matin en me réveillant !
Quand je suis passé d’un corps de roue libre Shimano à un corps de roue libre XD, en gardant le même axe 135x10, j’ai du changer le “end caps” côté roue libre.
J’ai l’impression que Notubes vend l’axe 142x12 avec les ends caps pour Shimano ! Et que l’on trouve les ends caps pour corps de roue libre XD notamment lors de l’achat d’une roue libre XD étiquetée “142x12” ! Si c’est ça, c’est quand même très con !
edit: on trouve les end caps pour du 142x12 corps de roue libre XD chez bike24…

Voilà ce qu’il me manque : les end-caps ZH0191 comme ça :
http://www.notubes.com/330330Ti-Rear-12x142-End-Caps-for-XD-Driver-P1391.aspx

Fab’

Yes ! t’as trouvé !

Sinon RoueLibre est passé cette semaine à la maison, mais on n’a pas regardé son axe …

Content que tu es trouvé! Vivement la semaine prochaine! :wink:
Seb’

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

Soyons prudent et humble devant les épreuves abracadabrantesques que cachent le montage d’un vélo :wink:

Fab’

C’est bien le merdier on dirait toutes ces histoires d’axes ! :slight_smile:
Bien content d’etre toujours en 135*10 :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: Et ca va y rester un bon moment :wink:

Ca voudrait donc dire que ta bicysteel serait roulante la semaine prochaine ?

Soyons humble dans l’adversité et devant la rébellion fomentée par cette bicyclette en ferraille. Je livre bataille, la lumière est au bout du tunnel, mais, pour l’instant, c’est elle qui me mène la vie dure…

Fab’

C’est clair que c’est carrément pénible ! Je me serais bien passé de changer de vélo et de faire des frais, voire de livrer bataille pour monter ce tas de ferraille…

Fab’

Épilogue :

C’est bien ça ! Quand j’ai reçu l’axe 142x12, il était accompagné des end caps pour corps de roue libre Shimano, sans que ça ne soit précisé ! (pour rappel, j’ai un corps de roue libre SRAM XD)

C’est bien ça qu’il me manquait donc ! Je les ai reçu hier, monté dans la soirée. Je confirme ce que j’ai lu partout : les moyeux Notubes s’entretiennent facilement… juste que les spécifications ne sont pas si claires.

Bon, je suis soulagé, mes roues sont maintenant prêtes :slight_smile:
Yeeeessssssss !!!

Fab’

Extra !!!
plus qu’à profiter :wink:

Je me tâte pour aller vélotafer avec :slight_smile:

Fab’

Ça te permets d’ajuster certains trucs en attendant la sortie ultime :wink:

Pas la sortie ultime! la première sortie d’une longue série! :wink: On roule quand? Samedi ou dimanche? Le j2 du lyonnet?

Tu crois qu’il ne tiendra qu’une sortie ? :open_mouth: