Changement Boitier pedalier vieux vtt

Bonjour

Je rencontre des difficultés à démonter ce type de boitier, je ne trouve pas de tutos spécifiques à celui ci.
J'ai essayé un démontage à la clef de 26 mais celle ci ripe car trop épaisse.

Il existe peut être un outil particulier pour cela, et fait appelle à vos connaissances expertes.

Merci
Ristof

Pas évident, je passerais dans un magasin si j'étais toi, c'est du vieux format qui n'existe plus, tu ne vas pas acheter un outil exprès.

tu as tenté le démontage avec une clé à fourche ou avec une clé à douille (fraisée à plat pour prendre dès le 1er 1/10 de mm) ?
tu as bien pensé que un coté à un filetage normal et l'autre inversé ?

Et tu peux chauffer le tube du cadre avant d'essayer de desserrer.

Tu peux t’aider du taraudage de l’axe pour caler une grosse entretoise ( en bois par exemple) qui te servira à maintenir plaquer la clé et éviter qu’elle ripe
N’hésites pas à mettre une bonne dose de degrippant que tu laissera agir toute une nuit, vélo couché pour que le produit puisse entré.

Ah oui j’ai déjà fait cette technique , ça marche bien .

Ils sont ouverts les magasins de vélo ?

+1. En prime j'avais fait usage d'une clef à molette de plombier, et ainsi maintenu j'avais glissé le manche dans une barre creuse (une régle de maçon) de 1m50 pour faire bras de levier.

Toutafé. Si on peut faire réparer sa bagnole on peut bien faire réparer son vélo.

En fait tout est ouvert

Non. Mais les réparateurs oui.