Chambres latex poreuses - la solution ?

Pour ceux qui utilisent des chambres latex et qui pestent à cause de leur porosité qui oblige à les regonfler régulièrement, j'ai peut-être trouvé la solution.

C'est un truc que j'ai trouvé dans Moto Légende, un magazine pour les motos anciennes qui roulent en chambres à air justement ...

C'est simple, ça coûte qqs centimes : il suffit de mettre du lait entier dans la chambre à air : la caséine (une protéine du lait) vient boucher les pores de la chambre qui tient alors la pression.
J'ai en test dans le garage une vieille chambre latex depuis une semaine, et elle ne s'est pas dégonflée. J'ai mis dedans du lait demi écrémé et de la crème (je n'avais pas de lait entier) avec une seringue, ça passe par la valve presta facilement, environ 60 ml, et ça semble faire le job.

Après faut voir ce que ça donne dans le temps (du fromage ? du beurre ?), mais pour le moment ça marche....

(je le sens, ça va vanner sévère ... :smirk:)

2 « J'aime »

La solution c’est le TUBELESS :grin:

C'est cela ... :metal:t6:

Mettre du "préventif" dans ta chambre latex .. énorme :thinking:

Tubeless bon diouuuu

1 « J'aime »

Ca marche mieux que du Raoul ? Parce que, pour le coup, ça te donne un effet ceinture et bretelle ! :wink:

Fab’

Essai les pneus pleins…

Tu a essayer l octalink Shimano…
une révolution

Sinon t’as pas un truc , je viens de passer au v brake j ai un problème de réglage ?

Je me doutais bien qu'un truc avec de la crème allait et faire réagir :sunglasses::rofl:

J'avais essayé du préventif (DKT) dans une latex. ça marché 3 mois en gros, puis le préventif a séché et s'est transformé en paillettes (on les entend comme dans un bâton de pluie ...), ça a perdu toute efficacité.
Et accessoirement, ça ne passe pas par la valve presta, il y a des morceaux de latex dans le préventif et ça la bouche.

Tu avais essayé aussi toi non ?

Même si le lait finit par sécher, je me dis que les protéines du lait resteront dans les pores.

Bref on verra dans le temps. Avantage, le test ne coûte que qqs centimes, et on peut même mettre du lait bio :slight_smile:

Et la faim dans le monde

Ben on pourra envoyer les chambres latex usagées en Afrique !

  • 1/ La chambre une fois recoupée (à la longueur voulue) pourra servir de préservatif
  • 2/ Le fromage formé dans la chambre fournira une source de protéines non négligeable

(mettez un max de smileys partout :smile:)

1 « J'aime »

Quoi !!! Je le fais depuis des années et sans que ça pose de problème !

Ils sont fous ces romains! :joy:

Tu dois donc rouler tout doucement pour réussir à les entendre :)))

Bah non. Ça a marché chez moi.

Oui, mais sans que le résultat soit probant. Vaudrait mieux passer en tubeless directement :slight_smile: Mais je résiste :slight_smile:

Fab'

MDR !!!

Bravo Fab', je savais qu'on pouvait compter sur toi ! (et puis le latex liquide des tubeless en appartement j'imagine pas le carnage ... :astonished::fearful::open_mouth::hushed::cry::scream::dizzy_face:)

Je te propose un truc : on met au point la recette idéale (proportion de lait et de de crème) et après on sort le "latex colmator plus", une bonne campagne de pub' et hop, on se fait des glaouis en platine en vendant juste un mélange lait/crème repackagé !
(il est utile que je mette des smileys ? :sunglasses:)

une quoi ? :scream:

Je pensais piéger Brup ou Carquo avec cette blague …

Tu as juste réussi à me donner l'envie de faire des crêpes :wink:

1 « J'aime »

Tu mettrais donc aussi de la farine toi dans les chambres latex ? mmmh ça se médite …

Encore mieux : https://youtu.be/5GTK-lts34M .
La c'est increvable :rofl:

Il fait carrément des trous dans le pneu ! La mousse doit passer dans une valve schrader si on enlève l’obus.

J’ai vu ce type de discussion sur un fil au sujet de la TransVé, où les mecs testaient la mousse dans leurs pneus.

La question est de savoir comment vieillit la mousse si on roule suffisamment avec, sinon ça s’approche un peu du bib mousse moto, en plus léger.