Chambre négative qui fuit ... oui mais où ?

Yop !

Sur la Revelation 26" (dual air) qui est sur le titane (accroché au clou depuis des mois), la chambre négative perd son air (en une heure).

Je précise que la fourche n’a fait qu’une sortie depuis son démontage/graissage.

Aujourd’hui j’ai changé le kit de joints (dont les 2 du piston flottant de la chambre négative et celui du piston principal).

Test après remontage : idem, en une heure la chambre négative perd moitié des 100 psi que j’avais mis. J’ai testé la valve de la chambre négative : niet pas de fuite.

Où peut bien passer l’air ? une idée ? un test à me conseiller ?

Bon ça ne passionne personne, mais bon, je raconte :

  • hier soir démontage : bien que la fourche soit entièrement remontée, il reste de la pression dans la chambre négative c’est la première fois
  • test dans une bassine fourreaux retirés : aucune fuite nulle part
  • divers tests à la con, aucune conclusion probante
  • je démonte, nettoie toutes les pièces, vérifie tout : que dalle, tout est OK. Je remonte tout soigneusement.
  • 50 psi dans chaque chambre, toute la nuit dans l’étau sans les fourreaux : pas de fuite
    => j’y comprends rien

On verra fourreaux remontés ce que ça donne. Mais si ça fuit à nouveau, j’y comprendrai encore moins qqchose …

je peut pas t'aider je connais ^pas cette fourche. par contre je vais suivre le sujet (par solidarité deja, et parce que ca me passionne quand meme :smiley: )

Fallait prendre une Bos Dizzy quand je te l’ai dis et pis c’est tout ! :relaxed::hugs:

Fab’

:grin:
mais elle n'existe pas en 140 ... ou alors pas dans ta promo de ouf !
Le souci est sur le titane, celle du 29" marche bien (joints changés le we dernier).

Fourreaux remontés hier toujours pas de fuite. Je remonte la fourche sur le vélo ce soir et je teste.
Bref, comme on dit au boulot, c'est "retombé en marche" et je n'aime pas trop ça ....

ça n'est pas trop passionnant, vu qu'au final ça va marcher sans que je n'y ai rien compris.