Chaîne et puissance et home-trainer

Wahou (c'est le cas de le dire) y'a vraiment plus aucune raison de sortir... :thinking:
(à suer comme ça devant un gros ventilo, y'a moyen de choper la crève)

Prochaines étapes, mettre les images dans un casque de VR, un petit diffuseur d'odeurs et un autre de son et ce sera parfait.

1 « J'aime »

je sais plus où je lisais "manque un gicleur de boue sur le wahou :rofl:

Bon j'vais faire la mise à jour zwift pour piloter ce soir !

Ah oui, j'ai oublié le simulateur de météo.

Mais y'a encore plus fort chez eux...

(@Fab_lob pour cet hiver... :wink: )

1 « J'aime »

Manque plus qu'un simulateur de pédalage et ce sera parfait. :clown_face:

1 « J'aime »

T’en a déjà un :wink:

Le simulateur de pluie je l'ai déjà, vu comment je suis trempé quand j'ai fini :wink:
Et pareil pour le vent, j'utilise un gros ventilo :wink:
'fin je rigole, mais je vais devoir m'y remettre, ça devient compliqué d'aller rouler après le boulot :frowning:

Alors le HT, comment dire ... déjà que faire du vélo pour aller d'un point A à un point A comme on fait, bon, sur le fond c'est discutable, mais faire du vélo pour rester sur place : sont fous ces cyclistes :relaxed::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

T'as qu'à mettre une dynamo dessus pour alimenter ton frigo à bière. Comme ça t'as de la bière fraîche que si t'as assez pédaler :grin:, ça c'est de la motivation.

2 « J'aime »

De façon plus réaliste (faire tourner un compresseur à la force du mollet, avec une dynamo 3W …), c’est tout à fait possible de brancher la sortie de la dynamo en usb et d’alimenter le matériel de réalité virtuelle.

Le rouleau que j’utilise (Tacx Bushido) est auto-alimenté par le pédalage.

Je t’avoue que je suis complètement largué en terme de ce que peux faire un home traîner.
J’en suis resté au rouleau mécanique basique.

Ça fait quoi ? Tu charges un profil de parcours dans le ht et ça modifie la difficulté en fonction de la ou tu te trouve virtuellement sur le parcours ?
Ou il y’a carrément la sortie hdmi avec l’image de la route à la télé ?
N’empêche que pour que ça soit réaliste (pour de la route) c’est pas le ventilateur qu’il faudrait mais un moteur diesel qui recrache ses fumées .

T’as un soft qui génère un tracé en 3d avec des montées, des descentes,… et qui envoye l’info de puissance nécessaire à ton HT
Ton ht règle sa dureté et renvoie la vitesse au soft.
T’en chie plus ou moins, tu te cache derrière les autres pour pédaler moins fort, tu attrape des tortues rouges, des étoiles,…

Ah oui, une sorte de Mario Kart à pédales …

C’est exactement à quoi je pensais . Je ne supporte pas ce jeu à cause de tous ces artifices

punaise le 2nd degré vous connaissez ??? :slight_smile:
vous croyez vraiment que c'est mario kart ?

tu peux pas te diriger, juste cliquer parfois à gauche ou à droite, tu peux pas balancer de banane, tu peux tout juste parfois mettre un casque de contre la montre pour avoir moins de traîné aéro à 60 km/h.

C'est pas un jeu, c'est chiant, c'est juste un moyen d'entrainement ! (à la limite c'est moins chiant de le faire sur ce "jeu" avec des bosses, des gars à sprinter, des kom, ou pour rouler en groupe et papoter qu'un ht "basique")
Mais ça ne remplacera pas une sortie en forêt !

2 « J'aime »

Bah, j’sais pas moi, ils sont capables de tout si ça fait vendre.
D’ailleurs un jeu vidéo qui avancerait en pédalant ça serait peut-être pas mal pour faire faire de l’exercice aux accros des jeux sur console.

ça s’appelle la wii non ?

wii :slight_smile: mais avec un vrai vélo.

le gars qui aime passer sa journée dans le canapé, tu crois qu'il va s'acheter un vélo à mettre dans le salon pour se bouger le gras ??? :wink:

C'est vrai que l'inverse est plus simple à vendre :slight_smile: