Chaine 12s

Petit retour sur le 12s Shimano.
Et bien ma chaine 12s Shimano est deja bonne a changer apres 2000 Kms environ. Elle a atteint les 0.75% d'elongation.
Clairement different du 11s ou je faisais environ 5000 Kms avec une chaine.

C'est étonnant, d'avec une GX et dans des conditions nettement plus sales, je fais nettement plus avant d'arriver à 0.75.
J'ai lu d'ailleurs dans un test longue durée que la GX n'était pas une bonne affaire, plus chère que la NX elle ne dure pas plus longtemps et que les deux meilleurs choix chez SRAM étaient NX ou X01.

La chaîne Shimano elle marche bien avec une k7 Shimano. Je dois faire entre 3 et 4000 avec une chaîne. Le pire c'était avec les k7 Hope, j'atteignais difficilement les 1000km :frowning:

Sur le forum VV, dans le sujet sur le Rise (qui d'origine est en Shimano), les types disent qu'ils font 20% de plus avec une sram qu'avec une Shimano.
Je ne peux pas dire, je suis revenu en SRAM et puis je n'ai pas encore fait tant que de kms que ça.

Ha oui large, chaîne Sram sur k7 shim, j'ai usé la k7 avant la chaîne. Elles sont vraiment costauds les srams. Mais le passage des vitesses est pas nikel sur une k7 shim. Peut-être sram sur garbaruk c'est un bon combo.

Mon boulard m'a proposé de monter une chaîne Kmc eBike sur ma transmission Shimano/Rotor, les plateaux Rotor n'étant pas compatibles avec les chaînes Shim.
Une fois que j'aurai roulé avec je vous dirai comment ça vieillit :blush:
Mais ça peut pas être pire que ma xt dont les maillons ont cassé durant l'hiver dans le garage....

Y'aurait pas qqun qui roule en douce avec ton vélo ? :vttnet:

Perso je roule en SRAM depuis que je suis en 12v, et à part qqs soucis de réglages sur le Stump (surement dus à un dérailleur qui avait morflé), rien à redire, ça marche du feu de dzeus et ça s'use raisonnablement.

Et à mon avis, avec leurs dérailleurs à fixation T-Type, ils ont enfoncé le clou. J'attends que qqun en ait un parmi nous, mais vu comment un GX AXS en fixation classique (mon voisin a ça), ça doit être de la balle.

Un pote a moi en a un.. Pas rien a dire.
D'une facon generale je pense que sur le haut de gamme SRAM est devant shimano en terme d'innovation mais par contre ils sont nettement plus cher.
Dans le bas de gamme (NX et moins) SRAM est pas terrible, Shimano nettement devant en terme de qualité sur ce segment la.

Oui c'est cher. Mais au final si ça dure plus longtemps ...
Chez RCZ il y a des promos canon de temps en temps sur des pièces d'usure, chaines et k7. j'ai une chaine et une k7 d'avance, à des prix ... moins chers que de l'occase déjà bien entamé sur LBC.