C'est quoi un Yoke !!! (sémantique inside)

Nan c est pas l explosion, tu vieillis t es plus dans l’coup :stuck_out_tongue_winking_eye: t as raison on va repasser sur la liste et même revenir au Minitel et Serge viendras botter le cul ( attention expression très américaine, puis-je?)
Des petit nouveau.

Aller maintenant tu sors ta copie et tu me trouve un terme français correcte pour remplacer yoke et wishbone !

Comment ça “jargon spécifique au bureau VTTnet” ? Je ne savais pas que toute l’industrie du cycle était au bureau ! …

Brup. T as repris ta carte au rpr ??

Avec tes conneries Je viens de faire un strike de cônes De e chantier entre Grenoble et Lyon

Ouais mais un strike je comprends

c’est bien toi qui va pleurer sur les charges sociales et le RSI.? Alors pour me traiter de réac, je pense que tu es mal placé

Prend ma place et permet toi de juger

L’industrie du cycle n’est pas la pratique du cycle.
Les mecs ils peuvent appeler un truc avec 2 roues un bike, n’empêche que ça devient un vélo quand on monte dessus

Ici ce forum concerne la pratique du vtt.

Demande moi pas si j’ai pris la carte de l’UMP alors

Et donc dès lors où on pratique on doit réinventer le vocabulaire usuel ?

Moi je pratique et utilise ces termes depuis 18 ans

Parle en a ma femme en ce moment je travail 6/7 et je rentre à 22h. Tu fais quoi à 21 j de ton côté ? Juste comme ça entre nous amicalement ?

Relis ce que tu dis: tu le demandes si j’ai pris ma carte au rpr (qui ne appelle plus comme ça).
Je prends ça comme une attaque personnelle et je te fais juste remarquer que tu as eu des propos plus réac que moi.

Sinon à 21h, t’inquiète je ne m’ennuie pas: il faut coucher les gosses, gerer les caprices, puis ranger la vaisselle et faire tous le bordel administratif que jai pas pu faire en rentrant.
Au final ça fait une journée de 7h30 à 21h30 non stop ( le seul repos c’est le 1/4h de TER)

C est bête petit et méchant… T y comprends riens à ce sujet je pense…Mais dans ce cas évite d avoir une opinion erronée et de l exposer sans chercher à comprendre

Lol ma vaisselle et mon ménage ce fait tout seul quand je suis rentré à 22h. C est nul ton argumentation.

A la différence c est que moi je te charrie sur le fait que tu ai du mal à lire le forum. Et toi tu me rétorque en me balançant un problème qui impacte profondément ma vie personnel. Y a Une marge. Tu sors direct l artillerie lourde

Pour info on a pas d enfant car on n’arrive pas à arranger nos vie. Elle est bienvenue ta remarque.

Est-ce qu’un modérateur pourrait remettre de l’ordre dans cette discussion ?

Fab’

Oui

Les gars, paix, amour, félicité et on se détend.
Le Niner ROS de fab’ ne mérite pas qu’on se crêpe le chignon. Tout ça, ça me yoke un peu quand même. :smiley:

Big Jim je t’aime bien quand je te vois en vrai pour rouler, quand tu sors ton vélo jaune, mais sur le forum t’es tout juste insupportable. C’est pas de ma faute si tu t’es installé en profession libérale dans le trou du cul du monde.
Je ne vais pas en dire plus car ca n’en pas la peine d’envenimer.
Moi j’arrête cette discussion et le forum aussi.

Les gars vous parlez en charabia dans des termes inconnus de 99% des vététistes.
C’est à vous d’utiliser les termes français qui existent pour vous faire comprendre pas aux autres de déchiffrer votre jargon.
Je fais remarquer le pb etje me fais traiter de réac.
D’où la réaction.
Sur ce je désinstalle tapatalk.

Non, ça s’appelle l’évolution, il y a 25 ans on parlais autrement des géométries pour comparé les cadres (longueur tube horizontal, …) le commun des pratiquants c’est rendu compte que ce n’était pas suffisant pour comprendre/comparer des géométries, et les magazines ont commencé à employer le même vocabulaire que les industriels (dans ce cas tu ne comprends pas les journaux non plus). Ces “nouveaux” termes apparaissent dans notre univers, il faut les prendre, en suite, dommage pour nous ils ne sont pas en français, mais ce n’est pas si grave