Lors des derniers RandoNets auxquels j'ai participé, on m'a reproché, avec beaucoup de bienveillance et d'empathie (...), d'empêcher tout le monde de dormir. Comme ce n'est agréable pour personne (pour vous comme pour moi), et comme dans ma vie, j'ai clairement pas envie d'emmerder qui que ce soit, à quoi risque de ressembler le logement pour éviter que je dérange de trop ?
Reste l'option que je m'occupe de mon logement de mon côté, sans que ça me coûte une blinde pour le week-end.
Bref, j'ai besoin d'en savoir plus avant de me positionner.
L’avantage de la maison, c’est qu’on te mettre dans une tente dehors.
Ouh là, si on ne peut plus ronfler à un randonet, ça va réduire de beaucoup les participants. ![]()
j’ai souvenir de Roudou, Fredo et Rouelibre qui sciaient du bois toute la nuit.
ça me donne une idée de goodies ça : des boules Quies VTTnet (mango bien sûr).
A ta place, je ne me formaliserais pas avec ça … une communauté, c’est faire des compromis avec chacun.
Pour ceux qui ont peut de géner, qui veulent leur confort perso etc, il y a des petits rbnb à pas cher à Digne, j'y avais passé 2 nuits à bon prix avec de quoi stocker les vélos.
Et la ville est petite donc rien n'est trop loin.
J’ai deux randonets avec vous, deux fois, nuits compliquées avec le sciage de bois la nuit. Les prochaines fois, je prends ma tente.
C’est surtout le son d’une pseudo chanteuse le matin comme réveil et qu’il laisse trainer ![]()
L’époque a changé.
Ah oui mais c’est une super idée, ça !!! Et on appellerait ça un « chacunSeDémerdeNet » ? Trop bien, super concept ![]()
Que celui qui ne ronfle jamais te jette la première boule Quies ! ![]()
Tu peux te foutre de ma gueule tant que tu veux mais au moins personne ne te ferait chier/tu ferais chier personne.
Et
Prends un van, beaucoup plus simple ![]()
Tu peux te foutre de ma gueule tant que tu veux mais au moins personne ne te ferait chier/tu ferais chier personne.
Je ne me fous pas de ta gueule, mais je trouve ça drôle comme idée. Y’a toujours eu des ronfleurs chez VTTnet sans que ça ne soit un problème ou une question. On faisait un piaule séparée et voilà. Parfois, il y avait un non ronfleur dans cette chambre sans que ça fasse de drame. Ca m’est arrivé d’ailleurs ![]()
Maintenant, on conseille (demande ?) aux ronfleurs de prendre un Airbnb.
C’est sympa comme message de bienveillance. C’est un peu comme la SNCF qui propose un wagon garanti sans enfant. Drôle d’époque.
Bref, du coup, sans moi les randonets cette année.
Reste l'option que je m'occupe de mon logement de mon côté, sans que ça me coûte une blinde pour le week-end.
@Fab , deik a juste repris ton idée en signalant qu'il y avait des trucs pas chers à digne.
Pas de prise de tête, n’oublions pas que l’écrit ne traduit pas toujours la pensée de l’autre…aaaaaahhh la communication ![]()
![]()
j'ai clairement pas envie d'emmerder qui que ce soit, à quoi risque de ressembler le logement pour éviter que je dérange de trop ?
Bref, j'ai besoin d'en savoir plus avant de me positionner.
Et
Maintenant, on conseille (demande ?) aux ronfleurs de prendre un Airbnb.
C’est sympa comme message de bienveillance. C’est un peu comme la SNCF qui propose un wagon garanti sans enfant. Drôle d’époque.
@Fab t'inverse les rôles là.
C'est toi qui a évoqué l'option éventuelle "je me cherche un logement" pour éviter l'insomnie de tes potentiels voisins de lit (ce qui est sympa d'ailleurs).
Et Deik te disais simplement qu'il y avait facilement moyen de trouver à se loger par là-bas si besoin.
Il n'a pas écrit que les ronfleurs étaient bannis !
Et comme l'a écrit Cotontige, une tente dans le jardin ça peut le faire. Ca ne coupe pas le groupe pour l'after et la soirée, juste pour la nuit.
Ok Fab.
C'est pas la première fois que tes réponses me saoulent pour être honnête. Elles sont - je trouve - dans l'humour connard foutage de gueule mais avec respect hein bien sûr.
Par chance il y a une ignore list sur Discourse que j'inaugure, je t'invite à faire de même.
Par chance il y a une ignore list sur Discourse que j'inaugure, je t'invite à faire de même.
Eyh les gars ca va oui, on est le 24 janvier, ca prone la bienveillance au 1er et le 24 c’est fini, il reste 11 mois, ca va être long non.
Bon sinon je pense comme dit @crystel que vous vous êtes mal compris.
Et sinon pour défendre @fab, vous êtes bien sympas avec votre tente mais moi perso je ne dors pas pareil dans une tente que dans un lit en dur.
Je pense quand même que les ronflements, les gens qui vont aux toilettes la nuit etc., ils s’en passeraient bien de tout ca, alors c’est pas très sympa de les mettre dehors enfin ce n’est que mon avis, mais je trouve ca pas très inclusif…
vous êtes bien sympas avec votre tente mais moi perso je ne dors pas pareil dans une tente que dans un lit en dur.
La question est : tu préfères dormir seul dans une tente ou dans une chambre avec des ronfleurs ?
Vous avez 2H.
.
Moi c’est tout vu.
Moi c’est tout vu.
Pareil pour moi ![]()
La question est : tu préfères dormir seul dans une tente ou dans une chambre avec des ronfleurs ?
Vous avez 2H.
.
Moi c’est tout vu.
J'entends ce que vous dites le bruit vous dérange, mais d'autres ce sera la lumière parce qu'il n'y a pas de volet, certains aiment dormir fenêtres ouvertes, d'autres adorent avoir chaud et donc c'est la vie en communauté. Et dans ce genre de cas, c'est celui qui est dérangé qui s'arrange autrement s'il a envie, on ne met pas dehors celui qui dérange sans le faire exprès. Dans un air bnb, tu n'es pas à l'abri d'avoir un voisin bruyant, et dans une tente non plus d'ailleurs, je me suis déjà fait réveillé par des sangliers, j'aurais préféré le ronfleur ![]()
Ce que je veux dire, c'est que ce sujet ne devrait pas faire débat, il y a des gens qui ronflent que quand ils ont bu ou sont malades, tu ne peux pas anticipés, à partir du moment où tu pars à plusieurs ça peut arriver et donc personne ne doit chercher une autre solution pour ça, tout ceux qui veulent s'inscrivent et ceux qui ont le sommeil léger se débrouillent avec des boules quies ou avec des arrangements de chambres.
Je ne pensais pas qu’on ferait un jour un débat sur les ronflements
.
Je suis d’accord avec toi Caro, simplement quand tu sais que tu vas enquiquiner du monde ( comme Fab l'a souligné dans son premier post), je trouve ça sympa que la personne s’en préoccupe. Lors du dernier Luxembourgnet. Il y a avait un belge qui savait qu’il ronflait comme un sonneur : il s’est privatisé une chambre, a payé un supplément pour avoir une chambre double individuelle. Fin du débat. Tout le monde était content
Heureusement qu'il y a les filles pour ramener un peu de bienveillance et de raison ici.
Arrêtez voir de vous prendre prendre la tête pour des conneries. On a toujours fait des randonets avec des ronfleurs, des pénibles, des gens qui se traînent, des bavards etc… et ça continuera comme ça.
Et je peux vous dire en tant que président, que je ne suis pas président pour gérer ce genre de blagues.
On apprend à faire avec, un randonet c'est trois jours, celui qui est dérangé par ci ou ça, il fait avec et celui qui dérange il fait des efforts s'il peut.
Il y a plus que le VTT qui nous réunissent non ?