CDG airsoft

Voila cet aprèm sortie VTT comme d’hab. vers la fin, je passe dans une petite clairière assez pent. Seulement il y avait de la rubalise tout au tour ! Je m’engage qu’en meme, j’entend un mec qui gueule ! Je vais vers lui et me dit de partir car il pratique le airsoft avec ses potes puis en rajoutant que c’est dangereux patati patata… Je lui ai dit que je ne fais que passé et je suis parti.

Seulmement ce que je n’apprécie pas, c’est qu’ils se sont acaparrés un lieu publique. Je n’ai rien dit mais faut pas non plus que se soit comme ca tout les WE, surtout que quad, moto ainsi que promeneurs fréquentent cette endroit.

Je n’ai rien contre la pratique du airsoft au passage :wink:. Mais dois-je le signalé en mairie si il continue de bloquer l’accès a tout le monde si cela se reproduit ?

Si c’étais que des gamins, laisse couler … si c’est des adultes responsables là par contre ils ont conscience des risques et si ils n’ont pas d’autorisation ou si le lieux-dit n’est pas leur propriété, tu peux effectivement les signaler en mairie
J’ai fais de l’airsoft pendant 1 ans, poste sniper, à chaque fois que l’on jouais = demande d’autorisation, lieu reculé + panneaux pour montrer notre présence …

iLS sont bien sur un lieu publique et les mecs ont environ une 20 aines d’années, ils sont venus en voitures.

Tu avais quoi comme réplique ?
Perso je n’ai pas de airsoft mais des armes à plombs.

Ah la jeunesse .... ( :mrgreen: ) Si jamais tu les recroises dans ce coin là, franchement j'hésiterais pas à prévenir, peut-être les prévenir avant, leur faire prendre conscience de ce qu'ils font, blablater un peu (mais quand on voit le respect que les jeunes ont pour leurs ainés de nos jour ça fait peur ...) Si il n'y a pas de coopération -> mairie

Je jouais avec un vsr10 marui up gearbox a 1.4 joules, lunette swiss army etc ... + un cz75 gaz en secondaire :wink:
Arme à plomb ? Carabine ? Ça tape fort ça ... 10 joules celle que j'avais essayée, pas trop un jouet ^^

Ok merci c’est que je vais faire :wink: Je fais la meme avec les chasseurs, je discute avec eux et je n’ai jamais eu un problème avec eux.

Oui a plombs ca cause :slight_smile:
En arme de poings j’ai un Colt Government et un Beretta PX4 ( a culasse mobile )
En arme d’épaule, HK MP5 PDW à bille d’acier avec point rouge Swiss Arme et j’ai un Beretta CX4 a plombs diabolo en semi auto, chargeur 30 coups, puissance 7.5 joules, culasse mobile ,avec points rouge Walther PS44 et lasser vert Walther XGL 534 ( puis une lampe Walter pour le nocture )

Avec le Beretta CX4 , je casse une canette en verre à 15m.

Sacré collection, j’adore le dessin de Beretta cx4, ça ne m’étonne même pas ce que tu me dis ! La puissance se sent vraiment dans le tir, quand je serai majeur, j’aimerais bien essayé du vrai tir, à la vraie arme, juste pour voir le vrai comportement !

La culasse mobile, rien de mieux pour le réalisme, j’avais la même sur mon cz :wink: Dommage que ça consomme plus qu’une fixe
Juste une question, quel poids les bille d’acier à l’unité ? Je tirais à du 0.35gr au sniper, et 0.28gr a l’arme de poing … ?

Oui belle collection mais attenti, toutes mes ares ne sont pas réputées pour leur précision :wink: j’ai pris ces modèles + pour l’amusement comme le plinking bet pour avoir des répliques d’armes réelles, comme c’est très compliqué d’en avoir des vrais en France…

les billes pèses 0.35g et je crois qu’il n’y a que ce poids.

Du 0.35gr en acier ? je me demande si ça fait plus de dégat que du 0.35 en plastoc …
Enfin bref, fin du HS ! J’espère que tu arriveras à les raisonner ces jeunes :wink:

va falloir ouvrir un sujet la-dessus :wink:

Pourquoi pas !

DESINSCRIVEZ-MOI DE CE FORUM !!! :smiley:

Fab’surlecul :slight_smile:

Ben à mon époque, on allait faire le guignol pendant 12 mois (j’allais écrire 12 ans tellement c’était long …). Du coup les armes, on avait l’occase d’essayer, et même des vraies de vraies (Famas), et après dans la vraie vie, ben on n’avait plus envie de réessayer :wink: