Cassette 10v vs 12v

Oui que de la montagne, sans où avec peu d approche. Ou alors faut sacrifier le pédalage au dessus de 25 kmh.

A part @hpman83 qui a les sentiers qui partent depuis son jardin ou ceux qui prennent leur pickup mazout pour se rendre sur leur terrain de jeu favori, la plupart du temps on a tous une approche à faire entre notre domicile et les sentiers .

Bon là, on est hors sujet, on est en train de pourrir le post de Cyrille76. On ne vas pas parler de l’usage du mono 10v en montagne alors que Cyrille 76 est normand.

En Normandie, un mono 10v ça peut le faire avec un assez gros plateau, non ?

Encore une fois on voit les limites du mono pas assez polyvalent mais c'est un éternel débat du pour ou contre...

Le mono en 10v oui, le mono en 12v est aussi polyvalent qu'un triple 3x9 ... par contre question coût de fonctionnement là ça n'est plus la même.

1 « J'aime »

Un bon singlespeed et roulez :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour moi il n'y a plus de débat, le mono c'est juste imposé partout sur tous les VTT neufs hormis peut etre les bas de gamme.

Idem :pensive: même moi je serais sûrement en 12v sur le prochain :joy:

1 « J'aime »

En 12v. Si on en était resté a la k7 10v de 11-42 le mono n’aurait pas eu ce succès

Faut pas exagérer !
Aussi polyvalent qu’un double oui et ça suffit pour la pratique du vtt.

Mais pour une transmission sans aucun compromis sur l’amplitude y’a que le triple plateau qui peut le faire. Peut être pour un vélo de voyage.

merci a tous pour vos retour et vos debat :grin:
bon du coup a voir tous les commentaire je me suis posé les bonne questions
en vu du prix du matos et mon utilisation je vais resté comme je suis et je changerai de vtt plus tard
je vient deja de changé les freins et voir ce que ca donne
encore merci de m'avoir aidé

1 « J'aime »

Pas de pb. n'hésite pas à rester parmi nous, il y a plein de sujets intéressants :slight_smile:

Je t'ai envoyé un message du coup :wink: