casse tete..

bonjour les gens,

suis toujours entrain de me chercher un vélo mais je suis un peu pèerdu étends donner que je n’y connais rien et que j’ai pas envie de mettre de l’argent pour n’importe quoi… est ce que vous pouvez me donner quelques nom de bonne marque ca serait gentil.

ensuite pour la taille. je mesure 1m83 je vois qu’il y a des marque en lettre et d’autre en pouce. en lettre je pense que je dois prendre l mais en pouce?

:blush: un peu lourd le mec qui pige keudale je sais :blush:

Hola

Sur ton autre topic, tu as cité le SPECIALIZED ROCKHOPPER c’est un bon vtt, cadre sympa, ludique et assez confortable.
Des marques il y en a des centaines, ça ne va pas trop t’aider.
Tu as vu le spé il te plait prend le, c’est un des meilleurs, si ce n’est le meilleur vtt dans cette gamme de prix.
Pour la taille L me parait bien, je fait exactement la même taille que toi et j’ai un L en fait un 52 cm ce qui fait 20 pouces.
La taille pour les vélo c’est le tube de selle (du boitier de pédalier au collier de serrage) donc un pouce c’est pas grave ta tige de selle sortira un peu plus.

hasta luego

J’y pige comprends rien moi non plus, mais grace a plein de sites internet, et surtout pas mal de questions sur le forum, j’ai trouvé c que je voulais… Maintenant il faut savoir ce que tu veu faire avec ton velo aussi, la taille importe de ce coté la aussi, si j’ai bien compris… JE t’envoi un lien qui éxplique tout ca assez bien, et bonne chance :wink:.

tredz.co.uk/sizingguides.asp

Certes il est en anglais mais les tableaux sont simples a comprendre, hardtail (suspension seulement a l’avant) ,full suspention (tout suspendu), road bike (velo de route), inc (pouces), inside leg (hauteur de jambe interieur). Voila.

hello et merci pour vos réponse.

j’ai encore été voir quelques magasin de vélos et j’ai vu un scott aspect qui me plait bien mais j’hésite encore avec le rockhopper mais il me reste quelques questions.?

quelle est la grande différence entre une transmission et une autre? si elle est moins au de gamme qu’est ce que je risque? déraillement? changement plus précose?

quand je regarde sur le net pour un rockhopper il y en a pas mal de différent moi je poense prendre le rockhopper comp a 802 euro qu’est ce que vous en poensez?
marginal-sport.ch/index.php? … &Itemid=73

au départ je voulais prendre un scale mais on m’as dit qu’il était peut confortable est ce que le rockopper l’est plus?

en fait je viens de piger un truc enfin je crois…

le scott scale et équivalent au specialized rockhopper et le scott aspect et équivaut au specialized hardrock?

Non pas vraiment.

Le Scott Scale est typé compet’, donc rendement et peu de confort.

Vu ce que tu veux en faire privilégie le confort et le côté ludique. T’as quoi comme budget ? Regarde l’essai du Sunn Revolt sur VTTNet…

Carbone.

j’ai un budget de 800euros