casque

C'est aussi un Met Para-chute que je piétine avant chaque rando.
J'avais investi dans ce casque après m'être refait le portrait lors de ma mémorable chute à Raismes.
Je le porte la plupart du temps sans la mentonnière.
Et c'est probablement le casque le plus agréable que j'ai eu à porter.

Toutefois si j'en crois ce test de Vojo Magazine, l'article à visiblement évolué. Et donc l'avis que j'en ai n'est plus très à jour.

A l'époque je l'avais payé la somme exorbitante de 120€. Et je vois que cela ne s'est pas arrangé depuis.
Et, ha oui, la mentonnière ne se démonte plus.

comme la selle, c'est personnel, faut pas qu'il y ait de point dur contre le crane ! (bon on peut aussi avec une petite cuillère enfoncer un peu le polystyrène pour ne pas avoir de gène)
et faut qu'il soit assorti à ton vélo, ta tenue, que ça te donne pas un air de champignon,... :slight_smile: :arrow_right:

Perso troy lee A1 … je sais pas si je repasserai sur un autre casque un jour tellement il me sied bien, mais comme dit plus haut ce doit être personnel.

J’arrive après la bataille, mais bon un casque qui a tapé sur un gros OTB, le polystyrène a fait son taf’, et il est mort. De plus, fendu, je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question.

Tu peux le garder pour faire du bricolage (j’ai déjà reçu des trucs sur la tête, j’aurais aimé avoir un vieux casque à ce moment là)

BadBike : le coup des 5 ans : on voit tout et son contraire là dessus : t’as un lien vers qqchose de précis ?

C'est les préconisations des constructeurs, du moins c'est ça pour ce qu'on revend (spé et kask), le polystyrène perds de ses fonctions au bout de 5 ans a ce qu'il paraît, je n'ai jamais été vérifié, mais pour moi un casque tout les 5 ans c'est pas "beaucoup"

Il y en a qui disent plus, qui disent moins ?

Nous faisons la même chose Roudou, :laughing:
Mais une fois mon pied est passé à côté et j'ai shooté le mur aïe ! :frowning:
Du coup, je demande à Pepette de vérifier pour moi mais j'ai moins confiance :mrgreen: :mrgreen:

ah ouais je viens de voir le prix... il doit bien se vendre, il est pas soldé :wink:

En fin de compte par rapport au met parachute (170€( il n’est pas si cher que ça (150€) ;+)
L’avantage c’est que j’ai même pas besoin d’essayer.

Sinon à 90€ le ixs trail.
probikeshop.fr/casque-ixs-tr … 95531.html

Pour moi c'est du pipeau marketing. Avec le prétexte de la sécurité ils sont surs que ça marche.
J'ai un vieux casque de velotaf (que j'ai ressorti pour ne pas abimer/perdre) mon casque de VTT.
Et bien pas de différence de dureté entre un casque de 8-9 ans et un de 4.

Faudrait quand même faire des crash tests avec une machine de mesure, pas juste un test au doigt (même pas mouillé).

Moto Mag a les moyens de faire des crash tests comparatifs de casque moto. En casque vélo, je n’en ai jamais vu.

Déjà 80€ pour un casque je trouve ça cher alors 170€ c’est des fous, je voudrais bien connaître le prix de reviens :pensive:

J ai changé de casque. Dernièrement. J avais acheter un parachute mais celui ci est trop grand dans ma taille habituelle

En revanche j ai aussi changé de casque léger pour les sortie moins descendantes. Et le plus confortable que j ai trouvé est le decath 500…
Il est de loin le.plus confortable que j ai du essayé et il est aussi de loin le moins cher

envoyé depuis mon cortex, en utilisant mon tronc cerbral puis le plexus brachial, mes doigts et enfin mon smartphone.

Après tout dépend de ta forme de son crâne : les Decat’ soit ne me vont pas, soit me font mal à la tête au bout de 2 heures de roulage. Chez Met, rien à ma taille (61), ils sont tous trop petits.

Antoine avait un joli nouveau casque au LoueNet.

ha mon avis chez met ils ont cahnger le taille car avant mon ancien met était en taille L ça allait maintenant c 'est super grand

va reessayer chez decath mais le confort est impressionnant

C’est rigolo.
Ce topic m’a fait prendre cosncience de ce qu’il était temps de songer à remplacer mon casque vieux maintenant de 10 ans. Du coup je me mets à fouiller l’internet à ce propos.
Puis débarquent mes filles avec qui il était prévu de vtter en famille ce weekend.
Et voilà que pour ma fête des pères (en retard) je reçois un casque.
Et de la bonne couleur en plus

C’est un Orbea H10.

Il m’apparaît confortable. Facile à régler.
Reste plus qu’à l’essayer.
Enfin quand je dis essayer, je veux dire rouler avec.
Et pour les coups de tatanes, je vais attendre un peu.

Fais quand même gaffe aux Guillaume Tel qui traîneraient par chez toi avec ça sur la tête.

Je sais que c'est bête (hier je parlais de marketing) mais j'aurais pas confiance dans un casque de 30€(sauf pour le velotaf). Je me sens plus en sécurité dans un casque à 150€.
De toutes façon j'ai pas de decat à côté de chez moi

Par contre pour les genouillères j'y ai mis 20€ et ça va très bien comme ça.

Je pense que de ce point de vu y a pas de pb avex decath le R et D est important. Les normes sont suivi et k ai pas tout à fais confiance dans la qualité de toute les marque cher ( c est plutôt de ce côté du marketing qu il faut regarder…

De plus j ai plus Confiance dans un decath neuf Et changé. Des que j ai un doute. Que dans ton trabec fissuré et mort pas changé parce qu il est cher !

envoyé depuis mon cortex, en utilisant mon tronc cerbral puis le plexus brachial, mes doigts et enfin mon smartphone.