Cartes IGN: encore un interet?

En Anglais certe mais franchement c’est pas bien compliqué. Pis c’est un peu la langue internationale maintenant donc.

Sinon le rendu des couleurs n’est pas automatique, c’est toi qui le renseigne lorsque tu crées les segments.

Peux-tu apporter toi-même des améliorations sur la carte et les partager avec tous ?
Je pense notamment aux petits éléments (citerne et autres) qui parfois nous facilitent la vie pour nous repérer…

Quel GPS possèdes-tu ?
Comment importes-tu le fond OSM dedans ?

Je suis allergique… :mrgreen:

Tu as une côte et tu décides de choisir la difficulté / la couleur selon un barème ?

pour les traces, tu récupère les fichiers GPX sur un site de partage comme singletrack.fr (ou vttrack.fr ou autres) et tu les intègre sur ton GPS au dessus du fond de carte IGN top 25.

je t’avoue que le gps je ne m’en sera pas pour suivre des indications, il reste au fond du sac. C’est moi qui décide où je veux aller à l’aide de la carte, d’où la nécessité d’avoir une carte précise.

j’utilsie une appli dans l’iphone (viewranger), mais ca marche aussi avec d’autre GPS detype Garmin ou Twonav l’importation de fond de plan OSM

Tss allergique, ca existe pas. En plus c’est sympa l’anglais et ca t’ouvre le champ a plein d’utre horizons, d’autres sites web, aux serie et film non doublés (beurrkkk le doublage, tu perds tout)

Sinon pour le rating des singles c’est la:
imba.com/resources/maps/tra … ty-ratings

Apres tu as plus besoin du guide, tu reconnais de toi meme le niveau de difficulté.

Oui mais le fond de carte IGN pour GPS genre Garmin, ils te facturent ca un bras… Genre 150€ pour les Garmin.Et la, je trouve que ca fais mal au derche.

en plus, j’ai cru comprendre que les cartes IGN pour garmin, ne sont pas les vraies cartes IGN Top25.
Non moi je parlais de “scans” :wink: de TOP25.

En plus on me fait un faut procès. Aucune arrière pensée dans mon propos.

Honnêtement bonjour la galère si tu dois scanner une carte papier . Assembler tous les morceaux, la calibrer correctement ensuite pour la géo localiser. Franchement chiant a faire et pas a la portée de tout le monde.

J’ai mis scans entre quotes avec un smiley. On est sur un forum public…

Brup,

As tu comparé les cartes papiers des cartes de geoportail ? Il me semble que la plus part des applications pour smartphone utilisent la base geoportail

Séb’

ce sont exactement les memes cartes entre geoportail et top25 papier, sauf que les cartes goeportail sont souvent plus à jour.

Il y a eu le fameux Carte sur Table (CST pour les intimes), sorti au début des années 2000 !
Les Gps n’étaient pas répandus, l’Internet démarrait à peine et aucun site ne proposait de circuits. Le géoportail est arrivé bien plus tard.

J’avais acheté une licence du logiciel et il fonctionnait plutôt bien.

c 'est faux dans les vosges tous les sentier balisés par le club vosgiens sont inscrits uniquement sur les carte papier

Parce que ce ne sont pas juste des cartes IGN mais des cartes IGN complétées par le club Vosgien avec tout le balisage repris sur la carte.

Tu vis sur quelle planète K-lim’ pour dire que l’internet démarrait à peine en 2000 ?.. Les premières offres commerciales d’adsl en France datent de 1999… Et auparavant, on allait sur le net avec des modems v42 & Co…

schcrouiischcroui SCHGONGG SCHLONGG schcrouiischcrouischcrouiischcrouischcrouiischcrouischcrouiischcrouischcrouiischcroui

(c’était le bruit du modem RTC)

Oui tu as raison Fab’, je voulais parler de l’Internet Haut Débit… :wink:

Ceci étant, que penses-tu du fond du sujet qui est traité ici, à savoir l’utilité des cartes IGN remise en question par les services offerts par les appareils mobiles (gps, téléphones) ?

Rien. J’en pense rien. Je n’ai pas de gps pour me guider, je n’ai pas de cartes sur moi quand je roule. Je suis contre les monopoles, IGN inclus, favorable aux outils ‘libre’… enfin, ‘ouvert’ pour être précis. Du coup, OSM a ma préférence.
Maintenant entre le fond de cartes OSM et IGN, il n’y a pas de vérités absolues : ça dépend. J’ai, par chez moi, certains coins pour lesquels OSM indique plus de sentiers que l’IGN. Reste qu’OSM ce sont des cartes de sentiers, pas des cartes de randonnées : Brup a raison, il manque des infos clefs, comme les points visuels que l’on utilise pour randonner, les courbes de niveau manquent de précisions, etc.

My two cents,