carbone sur decat' 5.2

bonjour
je viens de m’acheter un dkt 5.2 et je voudrais savoir si le fait de modifier des éléments par du carbone est une bonne idée ou est-ce jeter de l’argent?
Le carbone est il suffisement solide pour resister aux chocs que l’on fait endurer au vtt?
les éléments que je souhaite changer sont: cintre,tige de selle,potence,ainsi que les dérailleurs en XT au lieu du ALTUS.
…Merci de vos lumières…

Le carbone est bien sur suffisamment résistant pour résister aux “chocs” encaissés par un VTT. En plus d’une grande résistance et rigidité il est très leger ce qui explique que beaucoup de marques se tourne maintenant vers ce matériau. Cependant les accessoires carbone restent assez chers pour un gain de poids minime si on remplace seulement quelques pièces. Pour le prix que vous etes pret a investir dans le remplacement de certaines pièces il aurait mieux fallut a mon avis l’investir des le départ et acheter un vélo d’une gamme supérieur.

Ce n’est que mon avis, libre a vous de faire ce que vous voulez avec votre nouvelle monture du moment que vous vous faites plaisir avec. :wink: