Capot serrage frein Shimano XT (ou SLX ou Deore ...)

Sauriez-vous si on peut trouver (et accessoirement où), un capot de serrage de levier de frein Shimano (le capot qui pivote et vient sous la vis numéro 9 de ce schéma)

si c’est pas dans les docs shimano, c’est pas détaillé à la vente
faut trouver un levier pété en occase

C'est bien que je me disais. C'est con, j'avais trouvé un frein vraiment pas cher mais avec cette coquille pétée (trop serré ... :japanese_ogre:).

c’est vraiment nul de pas trouver les pieces…

mais on sait bien que hope c’est tellement mieux…
là on parle d’un produit de grande diffusion, les prix sont optimisés, donc les pièces détachées aussi, pour pas créer des réf, des stocks,…

les pièces d’usure ou qui peuvent casser sur chute sont dispos, c’est l’essentiel !
là on parle d’un (très) mauvais usage de l’utilisateur.

Une paire de XT c’est quand meme pas loin de 200€ donc c’est pas du ultra cheap quand meme…

Sinon, bah oui j’ai Hope, j’ai Shimano et y a clairement pas photo entre les 2.

Ouaip, le type avait vraiment dû serrer comme une brute, pile l’inverse de ce qu’il faut faire …

Bon tant pis, je laisse tomber (c’était pour le vélo du copain de ma fille, dont les Avid ont lâché … les leviers pissent le DOT …)

c'est le capot qui est mort? si oui un coup d'imprimante 3D et ca repart! pour quelques euro c'est réparable :slight_smile:

Tu as des adresses pour imprimer de l’alu ? ou tu penses qu’avec du plastique dur, c’est assez costaud.

plastique suffit!! les levier magura le sont, suffit de pas serrer comme un brute :slight_smile:

en l’occurrence c’est pas un capot mais une demie-coquille de serrage…
et les caractéristiques d’un métal ou plastique moulé / usiné ne sont pas du tout les mêmes qu’en impression 3d

accessoirement faut aussi avoir le fichier 3d de la pièce avant de l’imprimer

ca ce modelise facilement avec openshape par exemple.

apres pour la qualité/solidité du plastique ca ce test.... au pire ca auras couté quelques euros :slight_smile:

ça vaudrait le coup si j’avais le levier concerné. Là c’est sur leboncoin, je ne vais pas prendre le risque de l’acheter …

Le levier seul est à 19e version Zee et 25e le M8000 si jamais la paire de frein que tu lorgnes est à bon prix

je sais que ça se modélise, c’est mon boulot
c’est juste que ce n’est quand même pas à la porté de juste 2 clics, et qu’il y a des règles pour dessiner une pièce “solide”, pour optimiser de l’impression 3d,…
Je vois trop de gens qui s’offrent une imprimante 3d pour rien parce qu’il y a quand même beaucoup de boulot en amont pour faire tes propres pièces (je ne parle pas de celles récupérées sur internet)

je donne juste une possibilité hein!! je dit pas que c’est LA solution. désolée de vous avoir déranger!

Faut pas te froisser, Koy' est parfois un peu brut de fonderie ... ou brut d'impression 3D ? :grin: