Cannondale Scalpel HT carbone 3

Quelles sont tes premieres impressions ? Tu vas mettre un film de protection ? Passes tu en tubeless ? Je suis en attente du mien, tu as ete livre rapidement comme prévu

@boby317 alors premières impressions très jolie une sensation de légèreté lol … et oui passer d’un alu à un carbone ça change :wink:.
Pour le covering, je ne pense pas le faire pour ma part un vélo doit vivre et ce n’est pas un objet de collection mais peut être je changerai d’avis.

Plus sérieusement je n’ai pas encore roulé avec pas eu le temps, pour les tubeless pas encore car livré avec chambre à air donc je vais attendre et au prochain changement je pense le faire :+1:.

Oui livré en temps et en heure comme promis, carton arrivé en parfait état mais j’ai du faire quelques vérifications d’usage normal
Tiens nous au courant quant tu l’auras reçu :wink:

Perso un beau vélo comme ça, je monte en tubeless (ou en chambres latex) pour en profiter pleinement.
Les chambres butyl c'est dur comme du chien.

1 « J'aime »

@Carbone , tu as raison mais là je t’avoue flemme lol donc j’attends un peu et après oui en tubeless :+1:.

Et voilà fini :white_check_mark:

2 « J'aime »

Par contre l’application Cannondale est pas mal et complète pour moi voir en action couplée avec mes garmin ça peut le faire :wink:

Tu es sûr que le cintre est monté correctement, il parait étrange sur la photo ?

Mais sinon j'aime beaucoup, surtout à ce prix !

1 « J'aime »

@Bizangoo oui il est bien monté, tu le trouves étrange c'est à dire ?

A mon avis c’est une illusion d’optique

1 « J'aime »

@Brup je pense aussi la photo à été prise de coté est ce ça je pense que oui :wink:

je vais essayer d'en faire une autre.

Un peu monté comme le guidon d'une mob de quartier, c'est à dire avec l'extrémité tombante, genre guidon bracelet.
Si tu tends tes mains devant toi, écartées comme sur un vélo, tu t'aperçois que la paume de tes mains suit un arc de cercle tourné vers tes épaules, c'est donc comme ça qu'il faut tourner la courbure du cintre et pas vers l'horizontale ou vers le bas. (je ne sais pas si c'est clair)

Là on voit bien sur la vue de devant

Sur ta photo, ça ne donne pas l'impression que tu as monté ton cintre avec un "upsweep angle".

1 « J'aime »

@Carbone voilà une photo de face. À vous lire je pense et corrige moi si je me trompe mais le cintre devrait être plus tombant c’est à dire manette de freins inclinés plus vers le sol ?

Vue de face, à genoux devant ton vélo, les extrémités de ton cintre doivent relever (cf upsweep sur le schéma au dessus), là on a l'impression qu'au contraire elles descendent.

La position des leviers, tu l'ajusteras ensuite en faisant tourner la commande autour du cintre. (ne serre pas trop tes commandes sur le cintre, elles doivent pouvoir pivoter en cas de chute. ça évite de casser un levier)

1 « J'aime »

Ok, je vois ce que tu veux dire, allez je vais faire ça alors :+1:

@Carbone plus comme ça ?

C’est sans doute la photo mais je trouve toujours qu’il a les oreilles comme les cocker :sweat_smile:

@Carbone si on regarde les premières photos, @Minut254 était bien centré dans le repère, ca ser à rien ce marquage blanc?

non là c'est pire !!!

les poignées / poignets doivent se relever

parfois oui, parfois nan, ça dépend de l'angle de la potence

2 « J'aime »

@caro.sim ….oui la comparaison est bonne :joy::joy::joy:

@koyote …. Oui je vois très bien maintenant. En fait j’ai fais le contraire :joy:…. Merci pour les photos :+1:

:smiling_face: :smiling_face::smiling_face::smiling_face:
Non non là ça fait vraiment mob à vitesses des années 70 :grinning:

1 « J'aime »