Salut,
je suis en passe d’acheter un Cannondale F2000SL neuf. Que pensez vous de ce vélo ? Est un achat raisonnable sachant qu’il n’est plus au catalogue Cannondale cette année et que sa géométrie est peut être dépassée !!?? Je ne sais pas !
Un Cannondale dépassé ?
Achète un Dkt plutôt… tu le mérite pas le Cannondale
Je pense qu’il voulait dire dépassé par rapport aux nouveaux Cannondale
Un cannondale ,un achat raisonnable?
Bien sur que non! c’est un achat passion! Les séries F sont tout sauf dépassés, ils ne sont peut etre plus au cartalogue 2007 pour faire de la place aux taurine (tout carbone) et caféine (alu, géometrie voisine mais équipement plus bas de gamme que le f2000, y’aka voir le prix)
Si tu peux te l’offrir, vas-y, mais prends garde a une chose: la fourche lefty est spécifique et une fois qu’on l’a , on ne peut pas faire grand chose sans les outils spécifiques (il en faut un rien que pour les rayons!) Le prix a payer pour ce look inimitable et le fonctionnement tout en onctuosité et en rigidité de cette fourche
Oups, apres avoir vu le site cannondale, si c’est un 2000 sl, la fourche est une fatty (que je connais moins bien) avec un débattement de 80 mm, c’est vrai qu’on a fait mieuxen débattement mais pas en poids et rigidité, mais le groupe est tout xtr, c’est plus que bien.
J’ose même pas y penser… faut pas connaître Cannondale pour dire des choses pareilles, comment acheter des bikes pareils sans avoir un minimum de culture dessus ? C’est comme si j’allais chez Ferrari et que je demandais si c’était pas dépassé une F40 parce que ça ne ce fait plus !!!
Non désolé, y a des trucs à pas dire…
Ben quoi, on a le droit d’acheter un vélo selon son budget, et pas en fonction de ses capacités! Regarde, moi, j’ai un prophet SL, je me fais gratter régulierement par des mecs en decathlon! Tous les acheteurs de BMW ou de AUDI ne connaissent pas forcément l’histoire de la marque ou l’art du pilotage. Cela dit, je savais a quoi m’attendre en achetant mon cannondale, et j’ai encore été surpris (en bien) sur les capacités de l’engin.
J’ai pas parlé d’Audi ou BMW mais de Ferrari… tu mélanges tout trop facilement toi… Audi et BMW c’est du niveau Lapierre et consort rien à voir avec Un Cannondale, ça n’a pas de prestige, pas de passé, pas de culture… ce sont des suiveurs pas des créateurs… et je mets des smileys moi…
pasque tu crois qu'on a envie de sourire apres avoir avoué l'inavouable, se faire dépasser en cannondale par des pauvres, et incultes en plus en décathlon ou Lapierre!
Si je comprends bien : Cannondale = Rolls-Royce du VTT ?
Moi aussi :
En effet je crois que c’est ça et aparament se n’est pas un sujet à prendre à la légère
[quote=“Le BaRoUdEuR”]En effet je crois que c’est ça et aparament se n’est pas un sujet à prendre à la légère
[/quote]
je ne pensais pas que cela pouvait déchaîner les passions
Si quelqu’un pouvait m’expliquer pourquoi l’histoire de Cannondale est si exceptionnelle (ce dont je ne doute pas une seule seconde ) .
PS : Pardon d’être aussi inculte
Merci de l’avoir posé avant moi j’avais peur de quelques réactions
Arf, ces jeunes… Cannondale à été à la base de pas mal de choses, un choc dans les années 90 avec l’arrivé des gros tubes, à l’époque les Sunn était tout maigres…
Gros tube et alu, géométrie très slopping copié des Voodoo et Kona, à l’époque des petits fabricants faisaient des accessoires tip top en petites quantités, Cannondale à produit un paquet de matos, pédaliers…etc sur cette base de produits.
Arrivé du slopping sur route avec leur cadre rouge (fureur dans le milieu), la fatty, la lefty, les bases arrière carbones flex (ils n’étaient pas les seuls à essayer, mais ils étaient les seuls à le commercialiser au départ), arrivé des disques (ils ont poussé la dessus aussi), bref, durant quelques années ça a carburé chez Cannondale, le team était tip top, en descente ils ont fait avancer pas mal de trucs aussi… attention, d’autres marques sont mythiques aussi, à plus d’un titre, mais Cannondale à eu le fight spirit assez longtemps pour marquer le monde du mountain bike.

Arf, ces jeunes… Cannondale à été à la base de pas mal de choses, un choc dans les années 90 avec l’arrivé des gros tubes, à l’époque les [color=cyan]Sun était tout maigres…
Avec 2 n, SUNN,siouplait, ça a été et j’espère que ça redeviendra une marque qui a marqué son temps!
Sinon,pour cannondale, le Raven, c’était pas mal comme ligne a l’époque!
Avec 2 n, SUNN,siouplait, ça a été et j'espère que ça redeviendra une marque qui a marqué son temps!
Sinon,pour cannondale, le Raven, c'était pas mal comme ligne a l'époque!
Houlà, crime de lèse majesté...
Ça a été une grande marque du temps de son fondateur monsieur Max Commençal...

Ça a été une grande marque du temps de son fondateur monsieur Max Commençal…
…Et ça a été un peu lui qui l’a conduite à sa faillite, le rêve n’a pas de prix, mais les créanciers bossent pour les sous .
Merci à vous qui nous rapelle l’histoire de toute c’est grande marque (surtout Cannodale )
Pourquoi vous évriver que de la merde au lieu de répondre à la question posé ?
C’est comme même ça le but d’un forum non ? Vous vous lachez des post pour rien dire ! Désolé mais voila quoi…