Caminade Route 66

caminade.eu/velos/route66/
veloderoute.com/article/8879 … -limondade

Tellement décalé que j’ai du mal à savoir si j’aime ou pas. Je le trouve attirant, mais je me demande si on ne s’en lasse pas ?

L’acier revient en force en tout cas.

Et surtout : tu vois un intérêt à ces formes sur un vélo de route ?

Les cadre Camiande j’y arrive pas, je sais pas pourquoi, mais j’y arrive pas …

J’ai lu un essai dans la presse. De mémoire c’est assez souple et confortable. Mais je n’aime pas non plus. C’est plus de l’exercice de style que du vrai design.

La réalisation paraît soignée, mais le style je n’aime pas non plus. Et puis sans logique technique derrière ce genre de choix, ça fait juste “on a fait ça pour faire différent”

Idem, je les ai vu au salon du Roc y a deux ans, c’est particulier :wink:

Tu es dur je trouve. Cette forme de triangle avant, c’est l’identité de la marque, motivée par un recentrage des masses. Y’a plein de vélos que tu croises et où tu te dis : “tiens un spé” “tiens un GT” etc. Bah voilà, tu pourras reconnaître un Caminade au premier coup d’oeil.
En revanche, je suis comme Biz’, j’arrive pas à savoir si j’aime ou pas. J’aimerais bien essayé leur semi-rigide tout terrain…

Fab’

C’est quand meme très très moche.

J’ai aussi un problème avec les roues. Et puis, comment les rayons peuvent’il être tendu dans cette position?

je confirme aussi l’hyposthèse: c’est très moche, on dirais un vieux randoneur des années 40. mùouai le retour de l’acier sur les velo de route, j’avoue que je suis perplexe
le retour de l’acier tout court et à mon sens une niche commerciale, effectivement on en voit pas mal chez nous, mais je doute fortement que nous soyons un echantillons représentatif de la population de vttiste.

quand on fait un tour sur VV ,on se rend vite compte que la majorité des personnes roulent sur de l’alu voir du carbonne.

“Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tord qu’ils ont raison.” Coluche, années 80.

:wink:

Fab’

Le recentrage des masses ?? tu peux développer, je ne te suis pas.