Cale-pied

Salut,

J’ai l’intention de changer mes cale-pieds d’origine sur mon Giant Rainier et de les remplaçer par des cale-pied “coque” , (sans lanières) .

Qu’en pensez-vous ?

J’envisage dans l’avenir de prendre des chaussures auto; Est-ce que le mouvement pour enclencher et surtout déclancher les chaussures à la pédale se fait sans problèmes? assez facilement ? Lors de chutes ?

Que pensez vous des chaussures de chez décathlon?

Merci

Salut,

J’ai l’intention de changer mes cale-pieds d’origine sur mon Giant Rainier et de les remplaçer par des cale-pied “coque” , (sans lanières) .

Qu’en pensez-vous ?

J’envisage dans l’avenir de prendre des chaussures auto; Est-ce que le mouvement pour enclencher et surtout déclancher les chaussures à la pédale se fait sans problèmes? assez facilement ? Lors de chutes ?

Que pensez vous des chaussures de chez décathlon?

Pour les chaussures automatiques c’est un coup à prendre, à savoir que suivant le modèle la technique pour “clipser” les pédales n’est pas la même d’une marque à l’autre :confused: Ce qu’il faut régler dès le départ, c’est la dureté de résistance de la pédale par rapport à ta chaussures :open_mouth:
Si je prends l’exemple de SHIMANO pour les SPD, le réglage de dureté se fait via une vis que tu tournes dans un sens ou dans l’autre, suivant le réglage souhaité !
Pour quelqu’un qui débute avec des autos,il est rudement conseillé de mettre la dureté au minimum, :unamused: juste ce qu’il faut pour que tu puisses “déclipser” sans risquer la chute ! Puisque là est tout le problème, si tu te met en auto, il faut être sur de pouvoir déchausser, sinon forcément tu chûtes ! :cry:
Deuxième conseille entraîne toi à chausser et déchausser sans rouler, (en statique !) ceci t’habituera au système automatique :exclamation:
Normalement si ton réglage de dureté est bon, 1/10e de tour vers la gauche ou la droite doit te permettre de déchausser (Ceci concerne bien évidemment l’exemple pour les pédales SHIMANO SPD). En ce qui concerne les autres marques, voit ton vélociste !

:arrow_right: les chaussures Décath sont d’un bon rapport qualité prix ! J’ai moi même une paire de DECATHLON 8 XC, je roule avec depuis 1,5ans, aucun problème avec ce modèle :exclamation: :exclamation:

Merci de ta réponse :wink: