cadre "orange" P7

Découvert sur probike, un cadre acier 631 double butted, a l’air sympa, mais il me semble qu’il éxiste plusieurs qualité d’acier. Un avis me semblerai utile.
A bientot erival

Le P7 c’est l’ancien spad de Bizangoo. C’est une géométrie typiquement anglaise, cadre joueur, solide et relativement confortable.

Par contre il a pas un wishbone le P7 ?

Le P7 est le cadre acier joueur chez Orange. C’est du Reynolds 631, bon niveau de gamme, un peu en dessous de la référence le Reynolds 853.

Le P7 est un bon cadre, qui perd un poil de confort à cause de son wishbone. d’après Biz’, ça pose pb au delà de plusieurs heures de selle, lorsque l’on finit par fatiguer.

L’avantage des cadres anglais, c’est qu’ils acceptent de gros pneus ET de la boue (gros dégagement au niveau du pneu).

Le P7 existe depuis longtemps avec plusieurs évolutions.

C14

Coup de pelleteuse :slight_smile:
Oui le P7 a une géo typé “Anglaise” . Le wishbone est là pour donner de la rigidité à l’arrière et également de la nervosité.
Oui c’est vrai les cadres anglais on un bon dégagement du pneu. Mon Soul accepte max du 2.40. J’ai du 2.35 et il me reste 14mm entre le pneu et le cadre, et 35 mm entre le dessus du pneu et le wisbone :wink: Certainement conçu par rapport à leur condition météo :slight_smile:

Ouh là, déterrage de vieux post :slight_smile:

Le Biz’, il est passé au titane de chez Orange depuis, mais avec moins de bonheur, puisqu’il a fallu l’envoyer en garantie …

Ouh là ! Il n’a plus toute sa tête not’ préz’ ! :slight_smile: Il n’est pas resté chez Orange, il est passé chez Cove :slight_smile:

Si tu changes 4 lettres à Orange, t’obtiens Cove, j’étais tout proche :smiley:

Mais qu'il est cool ce montage...

https://www.leboncoin.fr/velos/2352061913.htm

Dis donc, ça c'est du réveil de sujet ! 9 ans !!!

Ca rentrait pas dans le choix du cadre 29 de dans deux ans....

1 « J'aime »