cadre du nakamura XC limited qui "boursouffle"

bonjour à tous, cela fait seulement 4 mois que j’ai le nakamura xc limited (il a 150 kms et je roule tranquil), je me suis aperçu qu’a certains endroit du cadre il y a des “boursoufflures”, celui-ci n’est plus lisse.
Serait-ce les morceaux de carbone qui se décolle ?
Cela ne me rassure pas du tout.
que dois-je faire SVP ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour

Si il a seuleument quatre mois, il est sous garantie, donc mets toi en contact avec le magasin ou tu l’as acheté.
Si tu as des photos c’est mieux, peut être que c’est que le vernis.
De toute manière ils doivent te le remplacer par un neuf.
a+

Bonjour,

J’ai ramené hier mon Nakamura chez Intersport pour la révision et j’ai donc fait part de mon problème de cadre.
Le vendeur m’a juste dit qu’il allait voir ce qu’il pouvait faire et rien de plus …
A voir donc.

Bonjour

Ton cadre ils doivent te le changer ou te le réparer, un point c’est tout.
Ce n’est pas normal, donc dans le cadre de la garantie ils doivent faire le neccessaire pour que tu es un cadre en parfait état. Il y a des lois, et elles sont aussi valable pour INTERSPORT.
Si tu peux mettre des photos que l’on se rende compte de l’etat du cadre.
Si ce n’est que le vernis ce n’est pas grave, par contre si c’est le cadre suite a un mauvais étuvage par ex, tu risque gros á continuer à utiliser ton NAKAMURA.
Tiens nous au courant, et ne te laisse pas faire.
a+

Bonjour,
Il me semble que ce sont les morceaux de carbone collés sur le cadre alu qui bougent et “plissent” mais ce n’est qu’une supposition.
J’espère qu’en récupérant mon Nakamura ils me donneront la cause et que le cadre sera réparé.
Concernant les photos du cadre je n’en ai malheureusement pas faites.
Bien sûr je vous tiens au courant.
Merci pour toutes les informations.

bonjour,
J’ai été contacté aujourd’hui par Intersport qui m’ont informé qu’ils allaient me changer le cadre. Je récupère mon Nakamura normalement en milieu de semaine prochaine.
Merci pour vos conseils.

Salut, j’ai exactement le même probléme. Acheté il y a 4 mois 400 kms et des plis sur le cadre (et des morceaux décollés au niveau du dérailleur avant). Sauf que j’ai demandé à ce que le cadre soit échangé contre celui d’un summit. Le carbon sur de l’alu ca ne peut pas tenir correctement. Un conseil telephone au service consommateur (plus on est à contester plus on aura gain de cause en réclamation : 0800 05 49 19). J’ai “un coup de gueule” concernant ce probléme sur le forum de vélo vert. Ne te laisse pas embobiner . On a quand même payé 600 €.

Bonjour à tous,
J’ai récupéré mon Nakamura aujourd’hui, le cadre est tout neuf. En espérant que les plis ne reviennent pas…

Ce que je redoutai tant est arrivé, le carbon de mon cadre wrapped du nakamura se décolle de l’alu, je vais le remmener a intersport dans la semaine…en espérant un geste de la part du SAV…affaire a suivre

Bonjour à tous,

Depuis combien de temps tu avais ton Nakamura?
Tiens nous au courant.
Merci d’avance.

bonjour j’avais mon VTT depuis novembre dernier c’est a dire 10 mois environ, et je ne le ménage pourtant pas.
Le responsable du rayon cycle est l’entraineur d’un ami, j’ammene mon VTT demain je vous donnerai des nouvelles, j’espere avoir un nouveau cadre ou un échange de VTT comme d’autre ont pu bénéficier…a suivre

Donc voila aprés 3 mois d’attente j’ai recu mon vtt équipé du cadre carbon pro ils ont du remplacé la tige de selle par une fsa le boitié du pédalier et la fourche

Tout cela pour le même prix de départ ?
As-tu des photos stp ?

Merci d’avance.

Trois mois d’attente, c’est limite hors jeu je trouve.

ça ne plaide pas en faveur de Nakamura ça.

Carbone.

Bonjour a tous et pardon pour les possibles fautes, (espagnol), je suis possesseur d un naka carbon pro achete en May 2007, et en debut Decembre 2008 apres le nettoyage de rigeur apres la petite sortie du week, eh bien je m apercoi que j avait une fissure dans la douille de direction supérieur, juste du bord du roulement integre et ca pendant 10 mm, ou commence le tube horizontal, passé a Intersport, je demande, et c est bon ont peut me l echanger pas de soucis, c est moi qui le demonte, juste pour le peser et l avoir dans la main, (perso, c etait le vernis qui s etait decollé mais pour voir si ca pouvait etre le carbone, a mon avis il fallait gratter, mais bon il etait en garantie) je le laisse avant les fetes de noel la semaine du 12 ou 15 aprox. ils ont recu le nouveau cadre la 3 semaine de janvier nickel, voila pour mon experience, le cote negatif, c est que le mien la deco etait verte et le nouveau est bleu et je trouve trop trop moche mais par contre le 1 faisse 1550 grs et le 2 1476 grs :wink: voila et serieusement j attendé de le craquer mais pas a cet endroit, le pedalier ou vers les raccords ou vers les axes des roues, si lui il craque j arrete le carbone ou je me paye un orbea alma je voulez l acheter mais trop cher pour mon budget mais bon s il craque pas… desole pour la longueur du message salut a tous et continuez bien

C est bien sure le cadre qui est fissure et pas la douille de direction comme je peut voir dans mon post, mais bon en haut du tube de direction avec le raccord du tube superieur tien je vais essayer de poster de photos voir si j arrive, neophyte :wink:

Je essayez d y mettre les photos j y arrive pas desole