Cadre carbone, quelles protections?

Salut, ayant pris des bonnes pavasses dans mon cadre carbone dans les pyrennées, j'aimerais mettre une protection digne de ce nom sur la transversale ciblée par les jets de pierre et la partie du hauban non protegée (la fourche sera faite avec de la bande ESI (de toutes façons c de l'alu ;)).

Mes critères de prédilections :

  • léger , discret / sympa, transparent, mais surtout qui protège vraiment, on trouve de tout, mais je me rappelle avoir payé cher le papier à cigarette déjà posé dessus. L'idéal serait un truc costaq comme la bande ESI mais en panneau (et peut-être un peu moins lourd), je commence à trouver discutable le choix du carbone ^^

@francky a mis qqchose qui correspond à ce que tu cherches sur son cadre.

Vu l'épaisseur ça doit bien protéger. Par contre, ça n'évite pas les chutes .... (hein, on avait dit qu'on en parlerait pas, z'êtes sûrs ?)

T’en a déjà trop dit, alors continue …

tu veux protéger de quoi ? des gros chocs ou des rayures ?
parce que léger et qui protège des impacts sur la fibre, ça n'existe pas !

Pour protéger contre les rayures, ya plein de films collants, à tous les prix
Mais faut pas frotter 2x de suite au même endroit, sinon c'est fichu !

Sur mon cadre santa j’ai cela, et c’est bien costaud, à mon avis le meilleur de sa catégorie. C’est le concess qui me l’a installé à l’achat et je ne sais pas si c’est encore dispo.

c'est ce que j'ai. il existe en 2 epaisseurs. j'ai le gros > 1mm

Et sinon, cette chute, on en parle ou pas? :innocent:

1 « J'aime »

tout ce qui se passe en dehors des randonets reste en dehors des randonets :vttnet:

4 « J'aime »

Et moi j'suis une tombe !

M'enfin quand même ... :vttnet:

2 « J'aime »

En grosse protection tu trouveras aussi les moules sur mesure Amygos, un mec qui fait ça à la mano

C'est pas donné mais tu trouveras pas mieux.

https://amygos.fr/