Ça parle météo, eau,... plutôt que vélo

Attention les 62° au Bresil c'est du ressenti : 35° + 90% d'humidité relative.

Certes mais j'avais vu une vidéo avec le tableau ci-dessous où l'association des 2 peut vite être létal comme ils disaient dans celle-ci. En quelques heures t'es mort, simplement.

Regarde le 35°/90% dont tu parlais... Fait pas bon rester dehors... :confused:

Cest plutot les Pyrénées orientales (Perpignan), qui sont à sec. Alors certes, vu de chez nous c’est le sud ouest relatif, mais à l’échelle de la France, c’est sur la longitude centrale .

Dans le sud ouest, il y a des endroits où ils n’ont pas encore vu le soleil de l’année .

dans le nord aussi !

1 « J'aime »

Et dans l'est :grin:

En ce moment ici on a du soleil assez souvent mais on se prend un ou deux jours par semaine où ça drache grave, du coup, c'est toujours plein de boue.

Hé ho, ça va la team sécheresse ? Vous n'allez pas faire pleurer dans les chaumières hein.
Bon, j'ai regardé la climatologie à Grenoble pour le début d'année :

A comparer avec Lyon :

Et Besançon :

Et Nancy :

Pas de mesures pour Draguignan et Toulon, les sondes doivent être noyées :clown_face:

2 « J'aime »

Quand je vous dit qu'il pleut à Besançon :wink::grinning:

On vous met minables....
:wink:

Bon j'ai pas un beau graphique car mon interface web ne permet pas d'afficher simplement les cumuls mensuels mais sur l'appli je les ai...
Allez sur Draguignan:

Janvier: 54mm
Février: 201.6mm
Mars: 249.6mm

Cumul depuis le 1er Janvier 2024: 505.2mm

Et malgré tout ca, hier je suis sorti en vélo et je suis rentré propre, pas une once de boue, un grip de malade.

1 « J'aime »

Non t’as regardé la climatologie à l’aéroport de Grenoble saint Geoirs , situé dans les « terres froides » à 50km de Gre, dont la climat est différent de celui de Grenoble: Saint Geoirs est à l’ouest du Vercors qui ne fait pas écran comme à Grenoble.

Je suis situé entre les 2, dont j’ai un compromis entre les 2.

Ceci dit quand je regarde info climat , je vois que saint Geoirs c’est encore pire que Gre centre question sécheresse (sauf pour mars)

Du coup j’ai les donnes :
Janvier
Grenoble centre (cea): 133mm
Grenoble saint Geoirs 76mm
Voiron : 108.8mm (a côté de chez moi)

Février
Grenoble cea 41.4 mm
Grenoble saint Geoirs 38
46 chez moi.

Mars
28.8
34.5
46.8

Le sud n’est plus ce qu’il était

Quand je vous dis qu'il a plu à Nancy.

Tu peux nous donner l'adresse du site Fab' ?

J'hésite... :rofl: