Ca me pompe

Soucieux de ne pas lésiner sur la qualité de ma pompe, sur les conseils d'un vieux sage de VTTnet j'ai acheté une pompe d'atelier Lezyne il y a peu.
Déjà aux première utilisations j'ai trouvé que le bouton pour dégonfler le pneu était super mal placé, sur la partie qu'on est sensé tenir quand on visse la pompe sur la valve.
Ensuite, durant le randonet dans le Lubéron j'avais remarqué que la mini pompe Lezyne que m'avait aimablement prêté notre bien-aimé président avait tendance à revisser la valve presta quand on la vissait dessus, rendant ainsi impossible le gonflage.

Cet aprem ce fut le pompon quand j'ai voulu vérifier la pression de mes pneus avant de partir rouler. En voulant retirer la pompe j'ai tout simplement dévissé l'obus de la valve, et deux fois de suite !
Comme je n'ai pas de démonte/remonte obus, je l'ai revissé à l'arrache avec une pince multiprise et ça a miraculeusement tenu pendant ma sortie.
La photo de l'obus qui est resté vissé dans la pompe :

En conclusion je ne suis pas loin de penser que Lezyne c'est joli, solide, cher, bien fini... mais totalement merdique à l'utilisation.

Une mini trace de frein filet sur la valve pour l'empêcher de se barrer ? ou une simple trace de notubes ?

... avec une chambre, ça n'arrive pas, JDCJDR (special @deik :slight_smile: )

Mais je suis en chambre !! (enfin je crois... :thinking: :slight_smile:)

sur ma lezyne, il y a toute une série d'encoches sur le flexible pour revisser la valve !

(tout en haut à gauche)

Ils ont du se rendre compte que leurs pompes dévissaient les valves :rofl:

Ah oui c'est une évolution, la mienne n'a pas ça.

J'ai ça aussi, découvert l'utilité il y a peu.

Me demandais si on pouvait resserver des têtes de rayons aussi, je ne sais pas si les dentelures font toutes la même largeur, faut que je regarde.

je ne le ferais pas... une clé à rayon est en inox, pas en alu tendre. Et c'est calibré pour ne pas avoir de jeu. C'est un coup à foirer les écrous ça.

Rien de vaut une bonne clé park tool 3 faces :wink: (noire pour tes dernières roues)

Je suis déjà en train d'acheter du PB tools, pas trop d'outils à la fois !

1 « J'aime »

J'ai actuellement un effet bizarre avec 2-3 pompes un peu usées chez moi.
Quand je pousse sur le manche, dès que j'ai un peu de pression, la pompe me revient dans les bras.
Elle ne pousse plus l'air dans la chambre à air, et revient systématiquement.
Ca m'embête surtout pour la grosse pompe à pied, une Topeak double corps qui m'accompagne depuis 10ans.
J'avais déjà remplacé la tête, mais j'ai peur que ca ne suffise pas cette fois.

Quelqu'un a déjà eu le cas ?

SI ça fait ça, c'est que c'est bouché à la sortie ... ce ne serait pas tes valves qui sont bouchées plutôt ?

J'ai déjà eu le cas, ou ça fait ça si je pompe trop vite, trop fort, comme si la valve saturait et ne s'ouvrait pas.

Ca me le fait sur plusieurs valves différentes, presta ou schraeder.

J'ai eu ça avec ma Lezyne sur les VTT principalement.
Comme dit C14, c'est que l'air ne passe pas. Peut-être une saleté dans le tuyau ?
Dans le cas de ma pompe c'est parce qu'en la vissant sur la valve je revissais la valve, et donc je le fermais.

Du coup, moi qui ne mettais plus le capuchon en plastique sur les valves depuis des années, je le remet maintenant pour éviter que la valve s'encrasse et "accroche" à la pompe.

ce serait pas le caoutchouc ou le petit ergot plastique dans la pompe qui appuie sur la valve qui aurait un soucis alors ?