Buongiorno... mi presento...

Je suis italien, 54 ans, windsurf depuis 30 ans… moto enduro toute ma vie jusqu’à … l’année derniere … quand je suis remonté sur un VTT…
Je recherche des tracks XC dans les environs de Hyères… avez vous des conseils ou des links?
Merci!

Bienvenu parmi nous,
Désolé pour les traces, je suis un North Man.

Mais Cyril HPman83 doit pouvoir t’aider.

Bienvenue
J’ai fait quelques tours sympa dans les maures à partir de bormes et collobrieres. Pas sur d’avoir des traces GPS mais je peux les faire à partir des parcours de tête.

Benvenuto
Salut. J’ habite à une heure de cuneo. Et chez nous il y a de super traces. Tu es de quel coin… Bon encore un windsurfer et j en suis ravi on va bientôt faire un windsurfnet
Dis nous en plus. Tu cherches quoi exactement ??

Bonjour bienvenue à toi :wink:

Malheureusement je suis très loin de Cuneo... j'habite à Piacenza, petite ville au sud de Milan.
Je passe toutes mes vacances de noel entre Hyères et Sanary... à cause du mistral :wink:
je recherche des parcours entre la presqu'ile de giens et les collimes autour.. xc ou all mountain "moderé".
en echange... imfos sur des bon spot italiens... windsurf et vtt :wink:

Ha. Je comprend mieux ! Je vais naviguer à l’alamnarre parfois, j ai aussi déjà été à colico pas trop loin de chez toi. Et je compte aller dans le secteur du lac de garde au printemps . près de hyère il doit y avoir des choses mais un peu plus dans les terres. Je te propose d’ouvrir un topic dédiée sur les sujets. Spot vtt près de hyère.
Je peux aussi te donner d’autre idée pour trouver de super spot de Wind qui se situe près de Spot vtt ( je pense à leucate et au lac du salagou)

Vers hyere je connais pas trop. Y a un spot de VTT vers Janas a la Seyne.
Sinon apres vers Bras et bien entednu vers Draguignan.

Regardes ici:
trailforks.com/region/var-83/

En italien, je sais dire que 2 mots : Formula et Marzocchi ! :slight_smile:

salut a toi et bienvue

pour les tracés gps regarde par là vttrack

Salut à toi,

Bienvenue ici. L’Italie, j’adore … surtout les italiennes 8)

L’Italie ! :wink:
C’est cool ça, alors un petit Commençal Pizza, un Pasta et un Pasta power SVP Monsieur ! :smiley:

Bien venu sur le forum

Bonjour,
tout d’abord bienvenue ici.
Moi aussi j’adore l’Italie !

Il y a quelques temps (toussaint 2013 je crois) j’étais allé rouler vers Notre Dame du Mai. Je te fais passer la trace ici. J’espère que ça fonctionnera.
Ce circuit au départ du Brusc n’est pas au top dans sa première partie (beaucoup de portage sur le sentier du littoral et une ascension de dingue jusqu’à la chapelle) par contre après il peut t’indiquer quelques sentiers et te permettre de reboucler vers La Seyne ou même revenir sur Six-Fours.

Sur le site Utagawa, tu as quelques circuits référencés autour de Janas comme par exemple ceux-ci :