En plus de mon pb de surdité, j’ai du mal a identifier ce bruit. Quand je roule, ca fait comme un “ding ding” du coté de la roue avant (ce n’est pas regulier). D’ou ca peut venir d’apres vous ?
Alors en fait, ca ne vient pas de la roue car je l’ai remplacé par une autre… donc ca pourrait venir du roulement du pedalier ? c’est curieux car même si je ne touche pas aux pedales, il y a quand meme le bruit “gling gling”.
Ha pas facile hein de situer un problème lorsqu'on ne sait pas situer les sons. J'ai le même soucis et c'est embarassant.
Pour voir si le bruit vient de la partie cycle, de la transmission ou d'ailleurs, j'essaye de mesurer la fréquence du bruit, et de l'associer à la vitesse du vélo, ou à la fréquence de pédalage.
Tu pédales, tu pédales pas, tu accélères, tu freines, tu bouges sur le vélo, tu te mets debout, tu changes de vitesse. Bref, tu assayes d'agir pour influer sur le bruit. Ca devrait au final te donner des indications sur son emplacement.
La nature du bruit doit pouvoir t'aider aussi. gling gling ça fait penser à un choc. Mais ça pourrait être Crwîî crwîi, un grincement, ou crrr crrr un frotement...
Alors j’ai fais plusieurs test :
en roulant sans pedaler et sans toucher les pédales, j’ai toujours même bruits ni plus, ni moins (pff). Par contre, c’est lorsque je roule et que je penche le velo vers la droite que le bruit devient plus important et plus frequent… J’ai remarqué aussi qu’il n’y a pas de bruit quand je ne suis pas sur mon velo…
Bon de toute facon, aujourd’hui je vais voir a decathlon et voir ce qu’ils en pensent.
Moi ce que j’ai souvent c’est la selle qui grince, et si j’ai oublié de mettre un peu d’huile au niveau des rails, je retourne le vélo et je balance l’eau de mon camelback à l’intérieur de la selle, ça etonne souvent les gens