salut a tous . Tout nouveau dans le monde du vtt je roulle sur un orbéa max floflow qui fonctonne ma foix tres bien sauf que lorsque que je freine du frein avant le disque couinne que doige faire merci ;le systeme de freinage est du formula oro 18k 200km parcourus sans aucuns bruits
salut je crois que j’ais une solution pour ton bruit: soit y a de l’huile sur ton disque ou sur tes plaquettes dans ce cas la change tes plaquettes ( dans les 25 euros) et nettoie ton disque, je te conseille du citron et tu frote avec un chiffon.
Soit tes plaquettes sont mortes et prend en d’autre (je te conseille la marque EBC brake)
Si c’est aucun des deux je peux plus rien pour toi et demande a ton vendeur
Salut
[quote=“scott 73”]salut je crois que j’ais une solution pour ton bruit: soit y a de l’huile sur ton disque ou sur tes plaquettes dans ce cas la change tes plaquettes ( dans les 25 euros) et nettoie ton disque, je te conseille du citron et tu frote avec un chiffon.
Soit tes plaquettes sont mortes et prend en d’autre (je te conseille la marque EBC brake)
Si c’est aucun des deux je peux plus rien pour toi et demande a ton vendeur
Salut
[/quote]
S’il y avait de l’huile sur ses disques (même en d’infimes quantitées) il ne freinnerait plus. Vérifie que tes étriers sont encore centrés, que tes disques ne sont pas voilés et que le tout est bien serré.