Bracelet d'identification...

Hello,

A ce que je comprends, nous sommes plusieurs à souvent rouler seul. Je sais pas vous, mais parfois je m’interroge sur ce qui se passerait en cas d’accident, perte de connaissance, sachant que je pars sans papier d’identité, sans carte bleue, sans rien. Juste les clefs de ma maison au fond du sac. En train de glander (je sens la motivation du travail revenir mais elle est encore loin :wink: ), j’ai trouvé un bracelet silicone vendu par SafeSportId :

Dispo en plusieurs couleurs, je me dis qu’à moins de 20€, c’est pas un mauvais plan.
Détail : http://www.safesportid.com/fr/choisir-modele?page=2

Fab’

Moi je me dis qu’une carte d’identité dans le sac ça aura le même rôle et ca te fais économiser 20€.
Info manquante sur la ci, le groupe sanguin ne se trouve pas non plus sur l’exemple de bracelet.

t’as 6 lignes de texte au choix, alors tu dois pouvoir mettre le groupe sanguin quelque part, même si l’indication n’a pas de valeur “officielle” il me semble.
sans ta carte de groupe sanguin, l’hôpital refait de toute façon le test

faut que je me refasse des autocollants sur le cadre avec nom prénom, contact. Et une photocopie de la CI, groupe sanguin, allergies,… dans le sac

Carte d’identité dans le sac
Un contact ICE (In Case of Emergency) dans le téléphone
Et pis voilà,

Le bracelet, ça fait un peu clebard, non !? :smiley:

L’idée est bien par contre pour ce qui est d’être localisé, sur Apple îl y as une application mes amis et votre cher et tendre peut vous localiser donc c’est aussi sympa aussi, je ne prends qu’une pièce d’identité en cas de rando à l’étranger (pas sérieux tout ça :pensive:).

mouais pas sur que de pouvoir être localisé par sa moitié c’est toujours bon :wink:
sinon moi carte identite ou d’affiliation de la fédé dans mon sac,

:relaxed:

J’osais pas le dire :wink:

je me suis toujours posé la question… c’est réellement utile ?
quand un secouriste te ramasse, ton téléphone est bloqué non, faut le code pour accéder à ton répertoire… il accède comment au ICE ???

Je le mets sur l’écran de veille du téléphone

Le montagnard est prudent.
:slight_smile:

Fab’quiparstoujourslesmainsdanslespoches…

aller je vais vous donner la solution la plus utile ! rien ! car en cas de polytrauma (en gros l’accident grave en vtt) “chaque seconde compte” bref si vous êtes inconscient en détresse respi ou autre, il y a de forte chance qu’on vous retrouve bien après qu’il ai été nécessaire d’appeler les secours…

en cas de transfusion j’espere que les sauveteur auront sur eu un culot de O neg

et en cas de vrai accident, ok il faut prévenir la famille, mais je pense, en tout cas j’espère que le mec qui me retrouvera inconscient pensera plutôt à prévenir les secours

bon j 'exagère un peu hein…

Dans la poche supérieure de mon sac, j’ai une pochette rouge marquée ICE avec dedans des trucs de premiers soins et une fiche maison contenant les infos minimales utiles (identité, personnes à prévenir, particularités de santé …)

Avant j'avais sur mes casques (VTT eau vive) mon groupe sanguin et mon nom :mrgreen:

Aujourd'hui, j'ai un Natispray et un portable. :laughing:

Le Natispray pour avoir le temps de téléphoner et donner une position pour éviter de me rechercher trop longtemps.

J ai un Natispray sur les randonet aussi !

Je pars souvent seul, sur route comme en VTT. A chaque fois, j’utilise l’application Glympse (c’est gratuit) sur mon téléphone pour permettre a mon épouse de savoir en permanence ou je suis. L’avantage, c’est que si je perds connaissance en pleine foret et que personne ne me retrouve, elle saura ou envoyer les secours. Le problème, c’est que pour cela, il faut quelle s’inquiète…

Je note l’idée de l’étiquette sur le casque. Je vais surement m’en faire une.

pas de femme, pas de connexion data sur mon téléphone… au final je peux rouler tranquille :slight_smile:

et ma famille est au courant que si demain je meurs sur mon vtt, ou plutôt à coté… dans la forêt, c’est que c’était le moment et que je suis au bon endroit, plutôt qu’une guerre nucléaire, un bon vieux cancer, le tétanos, une paralysie,…

15 ou 30 ??? :mrgreen:

Bonne philosophie.
M’enfin déconne pas trop quand même, on a des roues à faire entretenir :-p :wink:

Fab’

30