bon voila ça fait longtemps qu’on a pas parlé boudin !
je suis à la recherche d’un pneu av enduro dans cette section, et je constate que la reference, soit le 'hight roller" existe en tringle rigide, et qu’il pèse un bon 200gr de plus qu’un trail king !
bref c 'est bien ce modèle là que vous roulez (KOY, BRUP , FRANCKY ? )
Le Maxxis DHF est très bon en monte AV aussi, en 2.4 t’es pas loin du 60mm +/- de largeur, un cran au dessus du HRII si jamais tu veux rester chez Maxxis, sinon je ne connais pas du tout les Conti.
Le HR en 2.5, c’est la 1ère version, qui taille petit (54-55mm ertro, soit 2.1-2.2" !!!) et dont je n’apprécie pas le grip “on-off”
Le HR2, que je monte parfois, existe en version dh en 2.4 (61mm) et en version “trail/enduro” en 2.3 (58)
J’ai eu le 2.4 dh en 26", le 2.3 enduro en 29 sans ressentir de différence à cause des 3mm. Par contre la version enduro a un poids plus contenu, sans crevaison en rando ludique, enduro,…
Depuis peu je roule aussi le Michelin Wild ROCK’R² Advanced Reinforced Magi-X (ouf c’est fini) en 2.35 / 58mm
Il est encore plus sain que le HR2, mais plus lourd
Les Minion DHF/DHR sont plus typés terrain meuble, les HR2 / wild rock’r2 plus caillaisse à mon gout
Le Trail King je le trouve limite en compet d’enduro avec des épingles et des dévers fraichement tracés, mais pour la rando c’est tout bon.
Au-dessus c’est du pneu de dh, ça devient lourd à tirer en rando mais c’est ce que tout le monde met pour la compet finalement.
le minion DHF taille petit. Seulement 58 en 2.5.
Moi j’aime bien mes Onza IBEX 2.4. Ca taille 61 et ca pese 820gr en gomme RC2 55a avec carcasse FRC et 1050gr en gomme Rc2 45a carcasse DHC (helas il se fait aps en carcasse FRC en RC2 45a… mais en 27.5 y a le RC2 45A en carcasse ENC pour l’enduro qui sort a 900gr).
ok fab, samedi prochain , 8 h sur la place publique, à l'épée, et seul !
bref c'est bon c 'est la phrase de trop, il ne fallait pas, je suis tout rouge enervé et je viendrais avec mon gros enduro, ma dorsale et mon intergral ça va chier !!!!!!
Le probleme des maxxis c'est que pour les avoir en costaud, faut prendre du double ply et ils sont assez lourd (1.2 Kgs le boudon). Par contre en double ply, c'est indestructible. Autre reproche, c'est les anciens profiles (genre DHF qui n'a pas ete reviccsité comme le DHR II ou le HR II) taillent vraiment petit.
un peu léger en accroche comparé à un HR2
chez spé faut plutôt regarder du coté du butcher (grid pour des flancs costauds). et ils le font même pour les petites roues !