boudin ! en 2.4 ou 2.5 !

bon voila ça fait longtemps qu’on a pas parlé boudin !

je suis à la recherche d’un pneu av enduro dans cette section, et je constate que la reference, soit le 'hight roller" existe en tringle rigide, et qu’il pèse un bon 200gr de plus qu’un trail king !

bref c 'est bien ce modèle là que vous roulez (KOY, BRUP , FRANCKY ? )

que me conseillez vous ?

Le Maxxis DHF est très bon en monte AV aussi, en 2.4 t’es pas loin du 60mm +/- de largeur, un cran au dessus du HRII si jamais tu veux rester chez Maxxis, sinon je ne connais pas du tout les Conti.

Tiens faudrait que je vous parle de la serveuse d’hier soir… :wink:

Nobby Nic, what else ?

ha la serveuse ! vas raconte, ca c 'est fini en boudin créole ! ?

bon pour le nobby nic je ne répond même pas ! deja que je trouve que mon trail king tiens a peine la route ! alors !

pour ce qui est du dhr c 'est peu etre un peu plus scotchant que le HR

Le TrailKing ne tient pas à l’avant ? Sérieux ? J’avais cru comprendre que c’était l’un des meilleurs pneus pour l’enduro !

Fab’

rien a voir avec le hight roller faut vraiment le charger plus !

enfin si on mets 10/10 au hr le trail king est à 8.5. quand le nobby nic est à 4.5

Le HR en 2.5, c’est la 1ère version, qui taille petit (54-55mm ertro, soit 2.1-2.2" !!!) et dont je n’apprécie pas le grip “on-off”

Le HR2, que je monte parfois, existe en version dh en 2.4 (61mm) et en version “trail/enduro” en 2.3 (58)
J’ai eu le 2.4 dh en 26", le 2.3 enduro en 29 sans ressentir de différence à cause des 3mm. Par contre la version enduro a un poids plus contenu, sans crevaison en rando ludique, enduro,…

Depuis peu je roule aussi le Michelin Wild ROCK’R² Advanced Reinforced Magi-X (ouf c’est fini) en 2.35 / 58mm
Il est encore plus sain que le HR2, mais plus lourd

Les Minion DHF/DHR sont plus typés terrain meuble, les HR2 / wild rock’r2 plus caillaisse à mon gout

Je comprends mieux pourquoi tu es toujours derrière lors des arsouilles avec ton super TS enduro : ton pneu avant accroche trop :wink: :-p

Le Trail King je le trouve limite en compet d’enduro avec des épingles et des dévers fraichement tracés, mais pour la rando c’est tout bon.
Au-dessus c’est du pneu de dh, ça devient lourd à tirer en rando mais c’est ce que tout le monde met pour la compet finalement.

Je comprends mieux pourquoi tu es toujours derrière lors des arsouilles avec ton super TS enduro : ton pneu avant accroche trop :wink: :-p

[/quote]

le minion DHF taille petit. Seulement 58 en 2.5.
Moi j’aime bien mes Onza IBEX 2.4. Ca taille 61 et ca pese 820gr en gomme RC2 55a avec carcasse FRC et 1050gr en gomme Rc2 45a carcasse DHC (helas il se fait aps en carcasse FRC en RC2 45a… mais en 27.5 y a le RC2 45A en carcasse ENC pour l’enduro qui sort a 900gr).

ok fab, samedi prochain , 8 h sur la place publique, à l’épée, et seul !

bref c’est bon c 'est la phrase de trop, il ne fallait pas, je suis tout rouge enervé et je viendrais avec mon gros enduro, ma dorsale et mon intergral ça va chier !!!

Conti = poreux, fragile si pas black chili + protec

Maxxis est une valeur sure apparemment

Le probleme des maxxis c’est que pour les avoir en costaud, faut prendre du double ply et ils sont assez lourd (1.2 Kgs le boudon). Par contre en double ply, c’est indestructible. Autre reproche, c’est les anciens profiles (genre DHF qui n’a pas ete reviccsité comme le DHR II ou le HR II) taillent vraiment petit.

55 même sur leur site. faut passer au 2.7 !!! 59 --> un vrai 2.3…

et c’est beau, cohérent,… ils proposent enfin le DHF en 29"… 29X2.30 --> 58mm officiels, 2.50 – > 63

Les gens qui comprennent pas trop les chiffres vont être paumés par la valse des largeurs :mrgreen:

Conti Mountain King
Spécialized Purgatory

un peu léger en accroche comparé à un HR2
chez spé faut plutôt regarder du coté du butcher (grid pour des flancs costauds). et ils le font même pour les petites roues !

le moutain king c 'est la version “light” du trail king
c 'est top pour du all moutain, mais la je cherche un pneu typer D- et accroche laterale

C’est pas le contraire ? il me semblait.

Par contre le Mk 2 a de bons petits pavés latéraux, un bon pneu arrière selon moi … mais ça reste du conti

(non je n’ai rien contre cette marque)