Boucle jugulaire

Question con, comment s'appelle cette pièce entourée en rouge :

J'ai pas trop l'impression que ça se trouve en pièce détachée.
Je ne sais pas si on peut bricoler un truc avec une sangle de sac à dos (15mm)
https://www.alpiniste.fr/sea-to-summit-field-repair-buckle-boucle/?aid=12fb61bff4a5a8ef0bdbd78f99912953&pid=10004&kmc=127414500&criteriaid=pla-421326865616&campaignid=1631944256&prof=407&camp=106080&kadtype=pla&gclid=Cj0KCQjwweyFBhDvARIsAA67M72tbHP3m_i7Y9BXbfeU8NgAu1CCdZF1P80HzhoJ5Tv08PNswRXmwoUaAsgHEALw_wcB&kpid=556-0088-0310&locphy=9055445&adgroupid=58947495981&kchid=422&wt_mc=fr.pla.google_fr.1631944256.58947495981.312419201759&networkType=search&kdv=c&kct=google&cid=312419201759

En attendant je vais faire le sangouin avec du scotch noir d'électricien.

+1

Chez Giro on trouve de la pièce détachée. Mais faut connaitre le nom de ce machin.

j'ai trouvé mieux que le scotch pour réparer temporairement mon attache, un élastique .

1 « J'aime »

Une petite impression 3d?

1 « J'aime »

J’y ai meme pas pensé . Je sais même pas où on trouve une imprimante 3D et comment on s’en sert . Après je suis une quiche en dessin indus, pour faire les plans en 3D.

En fait je me suis débrouillé avec une boucle coulissante de sangle de sac à dos. Ça devrait faire l’affaire .

C’est juste étonnant que sur les grands sites de vente en ligne, on trouve des visières, des mousses de casque, mais rien d’autre . Déjà le fermoir à clip pour fermer la jugulaire ça ne se trouve pas partout, mais cette pièce aucun fabriquant de casque ne la vend en pièce détachée .

Ca doit pouvoir se récupérer après un crash, essaie une annonce sur Troc Vélo on sait jamais.

faut que je regarde s'il me reste pas des morceaux de giro
c'est pour ton casque mavic ?

bon pour les faire en impression 3d.... faut pouvoir refaire le 3d de la pièce !

Oui le casque blanc mavic .
l’autre jour j’ai voulu réajuster les sangles, vu qu’on me dit toujours que je porte mon casque de travers, je déverrouille la boucle pour réajuster les sangles , mais en refermant le plastique de la boucle a cassé .

Y'a plein de site internet qui font ça, tu peux envoyer la pièce cassé, et c'est eux qui font tout, 3D et impression de la pièce. Par contre niveau coût, je sais pas trop, je dirais aux alentours de 10€.

Il s’agit d’une sorte de pince qui permet de bloquer les 2 sangles.

La pièce femelle a lâché. (On devine la cassure à droite, pièce du haut )

Pour moi cette pièce est complément futile et refaire la même pièce en impression 3D serait tout aussi fragile .

D’ailleurs les casques d’entree de gamme ont strictement rien à ce niveau , les 2 sangles descendent de part et d’autre de l’oreille, il y a juste une passant sur la jugulaire pour joindre les 2 sangles et n’avoir qu’une seule sangle sous le menton .

Et sur les casques enfant , encore mieux c’est cousu . 0 réglage .

Pour l’instant j’ai fait des tours avec un élastique comme un prussik et ça fait le taf. Mais un élastique c’est pas fait pour durer .