Bouchon de potence interne?

Hello,

J’ai acheté un vélo d’occas’ pour Simon, un woom 3. Il n’a pas eu le meilleur premier propriétaire enfin parent propriétaire et plusieurs choses ont été touchées sans trop connaître et sans trop se poser de question.

Il avait relevé le guidon mais sans utiliser le réglage fait pour, du coup en enfoncant au max la potence, j’ai jeté un oeil au jeu de direction et là surprise plus de vis :face_with_spiral_eyes:

A moins que je me trompe, ca me semble pas normal du tout, et surtout ca créé du jeu. J’ai bien une vis de potence et un bouchon qui traine dans mon bazar mais le bouchon que j’ai est trop gros pour être sous la potence. Et donc, est ce que ca existe un bouchon interne, est ce que je peux utiliser une directement sur l’étoile? Avec une rondelle, sans rondelle?

A mon avis il faut que tu enlève temporairement la potence, tu desserre la vis transversale du bloc alu sur l'axe de la fourche, juste au dessus du cadre. Tu monte une potence normale vite fait, un capuchon de potence traditionnel, tu règle, serre, tu resserre la.vis du bloc alu, ça va reprendre le jeu / tenir la.foruche. puis tu vire la potence temporaire, et tu remontes la potence d'origine sans appui / réglage de jeu

Il faut prendre en sandwich des entretoises et / ou une potence entre le capuchon et le JDD, sinon tu sers rien
Un capuchon interne ne servirait à rien

1 « J'aime »

C’est bon mon nouveau destrier est tout révisé :grinning: J’irais bien faire un tour mais il est vraiment trop petit :sweat_smile:

5 « J'aime »