Born To Ride 2017 et 2019 aussi

J’ai quand même une incertitude avec le Grimselpass qui n’est pas encore ouvert…

Ca serait vraiment dommage pour le Grimsel, mais il reste un peu de temps encore.

Les resas, annulables en cas de pépin:

sennhuette.com/

fr.hotels.com/ho268628/?et_j=0& … escription

En fait, il y a un groupe facebook fermé avec un grand nombre de l’ensemble des participants et les organisateurs. Et ça discute beaucoup pour la traversée de la Suisse :

  • Le Grimsel risque fortement de ne pas être ouvert. C’est annoncé pour le 9 juin plus ou moins une semaine. C’est clairement la route la plus logique et je croise les doigts.
  • Le col du Gothard: il y a une section de 4 km en travaux avec interdiction de passer à vélo. Deux possibilités: la marche à pied ou le bus (mais l’orga reste flou sur ce point)
  • et ça discute aussi d’une variante encore bien plus à l’est…
    Du coup, ils ont ajouté 10h de délai pour arriver au bout…

Bref, je vais laisser les choses évoluer. Pour une première pour moi, je crois que je n’ai pas choisi l’édition la plus simple…

Je suis allé sur le site : la destination c’est bien Montpellier avec point de passage à Montgenèvre et Ventoux?
Pourquoi passer tant à l’est ?
Je trouve que le grand saint Bernard est plus logique.
Tu peux même prendre le val ferret pour éviter la grande route.
Après je ne connais pas trop au nord du Valais

Il y a aussi des points de passage au Sud de l’Allemagne et en Suisse.
Trop facile sinon :wink:

Bon s’il n’y a pas le Grimsel je ne viens pas, j’avais déjà réservé un billet de train depuis Brigue, s’il n’y a pas de col à 2000m c’est moins trippant du coup.

Oublie ce que j’ai dit sur le val ferret, ça passe pas en vélo de route :wink:

J’ai l’impression qu’on aura l’information à la dernière minute donc effectivement, c’est un peu compliqué à prévoir.

En plus il faudrait que j’envoie une housse de vélo à l’hôtel en Suisse pour rentrer dimanche matin.

En fait après réflexion, si jamais le Grimsel devait être fermé, je dors à l’hôtel en Allemagne, mais le samedi je pars vers le Nord pour repérer le parcours du BRM1000 qui passe par le Mt Blauen aussi.

C’est quoi l’alternative au grimsel ? À part passer par Gstaad bien plus à l’ouest je ne vois pas.
En fait ça m’aurait bien dit ce genre de trip. Enfin sans partir d’Alsace, car aucun intérêt de traverser la plaine, mais pour le reste oui.

On en parle ici:
facebook.com/chilkootcdp/?fref=ts

3 autres possibilités:
via le St. Gottharpass (2108 m) mais il y a des travaux qui interdisent le passage à vélo donc 4km à faire à pied …ou en bus.
via le Lukmanierpass (1916 m)
ou le Passo del S. Bernardino (2065 m)

“passo del s Bernardino” c’est le grand st Bernard ?;-)))))

Mais je ne comprends pas :que tu passes par le Gothard ou le grand st Bernard, c’est au sud du Valais (comme le Simplon).
Ça n’évite absolument pas le grimsel.

Pour éviter le grimsel c’est soit à l’ouest de l’Oberland par la Gruyère ou Gstaad, soit à l’est par la vallée qui descends d’andermatt depuis le lac des 4 cantons (Lucerne)

Bon, après réflexion il y a de fortes chances que je vienne en voiture vendredi soir jusqu’à Tergernau, la réception ferme assez tôt.

Je vais certainement monter au Hochblauen à 3h du matin vous voir arriver et te guider jusqu’à l‘hôtel.
Petit dej à partir de 8h, tu te vois dormir de 5 à 8h, ou décoller avant ?

S’il y a moyen de dormir quelques heures, ce serait pas mal. Tu penses qu’on peut rentrer facilement les vélos en pleine nuit ?

C’est l’avantage d’arriver le soir, je pourrais régler ces questions, je vais bien trouver un endroit où ranger 2 vélos.

Au pire dans ma voiture.

Au niveau carte, j’ai ce qu’il faut depuis le HochBlauen jusqu’au Simplon, j’ai bien repéré le parcours hier, je prends un porte carte.

Je me demande ce qu’on trouve à manger à Brig. J’ai déjà entendu des montants délirants, genre 12€ le Doner.

Dimanche matin départ très tôt, pas de petit dej à l’hôtel, j’aimerais bien me faire un Simplon aller-retour pour être revenu à 8h30 à la gare.

Sacrés programmes les gars !! Chapeau

Bonjour Laurent, chapeau pour ce défi.
Tu seras autour du Ventoux à quelle période ?
Tu passes par Sault ?

À bientôt,
Pierre.

Salut Pierre,
Oui je passe par Sault. Je ne sais pas encore quel jour exactement (probablement lundi soir) mais si tu es dans le coin, ça peut énormément m’intéresser ! du style, un endroit pour dormir ou un plat de pates …
Si c’est le cas, n’hésite pas à m’envoyer tes coordonnées en MP

Le parcours c’est grosso modo celui là: https://www.strava.com/routes/5971110

Ce sera à quelle date et vers quelle heure ? Pour un départ le lendemain à quelle heure ?
Désolé pour ces questions, c’est pour voir si c’est faisable ! :relaxed: